bottom

Tapera Brasil Stand Up Paddle

TAPERA STAND UP PADDLE

 

Le projet Fondation TAPERA Stand Up Paddle est né en 2018 grâce au partenariat entre Floripa Stand Up Paddle, le secrétariat des sports de Florianopolis et l’Institut « Bem Possível ».

 

Dans le quartier de Tapera au Brésil, les enfants en situation de vulnérabilité sont orientés par le conseil de tutelle, le CRAS ( centre de référence de l’assistance sociale) et le PAEFI (Service de protection et d’assistance spécialisées aux familles et aux personnes).

 

Les équipes de Decathlon Florianópolis ont décidé de monter un projet Fondation en partenariat avec l’institut Ben Possível, pour permettre à ces enfants de sortir de leur quotidien, rencontrer d’autres jeunes, créer du lien social à travers le sport et partager des moments de convivialité. Il permet par ailleurs de rendre accessible un sport généralement couteux.

 

Les cours de paddle ont un impact positif sur la santé physique, psychologique et émotionnelle. C’est un excellent moyen de développer son estime de soi et la collectivité.

 

 

 

Le secrétariat des sports s’est chargé de fournir les fonds nécessaires pour les salaires des professionnels concernés. Floripa Stand Up Paddle s’est occupé d’offrir tous les équipements nécessaires à la pratique : planches, pagaies et gilets de sauvetages. Enfin, l’Institut « Ben Possível » met à disposition tous les professionnels nécessaires: professeur de stand up paddle, psychologue et assistant social.

 

Le projet fondation a permis à l’association d’acquérir des combinaisons et gilets de sauvetage pou les enfants, 10 planches de stand Up Paddle, 20 bas, 30 paires de chaussures en Néoprène, 2 tapis de déplacement et des tenues pour les instructeurs.

 

A ce jour, ce projet accompagne 50 enfants âgés de 6 à 14 ans, deux fois par semaine, le matin et l’après-midi. Les équipes de Decathlon se rendent régulièrement sur place pour pratiquer du paddle avec eux.

 

 

Ces enfants sont par ailleurs fortement sensibilisés à la protection de l’environnement puisque des sessions de ramassage de déchets sont organisés pendant les sessions paddle.

 

 

Un grand bravo aux équipes de Decathlon Florianópolis pour leur implication dans ce projet!

 

Découvrez nos belles histoires ici ou sur instagram.

  • Sport nautique
  • Partager cet article :

  • Partager sur Linkedin - nouvelle fenêtre
  • Partager par mail - nouvelle fenêtre