Le sport, notre levier d’actions

pour l’égalité des chances

Notre fondation a vu le jour en 2005, grâce à l’implication des collaborateurs Decathlon.

Pensée pour et par eux, elle repose sur deux piliers fondamentaux : l’humain et le sport.

La Fondation Decathlon : la rencontre entre le monde associatif et l’entreprise

Le sport unit et réunit. C’est ce qui rassemble les coéquipiers Decathlon et les anime. Ils partagent tous cette même passion.

Notre raison d’être : permettre aux coéquipiers qui le souhaitent de s'impliquer dans un projet solidaire et offrir la possibilité au plus grand nombre de s'épanouir grâce au sport et à ses valeurs.

Notre aspiration: mêler sport, éducation et employabilité

À travers le financement de dépenses d’investissement durable (rénovation d’un terrain de sport, aménagement d’une salle, matériel sportif, formations aux métiers du sport, …), notre ambition est d’avoir un impact fort, réel et mesurable.

Nous créons un lien entre les associations et le monde de l’entreprise pour faire naître des vocations. Notre volonté est de permettre à des personnes en situation de fragilité d’accéder à l’emploi.

Les projets que nous accompagnons sont soutenus localement par les coéquipiers de Decathlon. La proximité entre les bénéficiaires et le lieu d’implantation des équipes est indispensable pour que celles-ci puissent s’investir de façon effective, bénévole et durable.

‘’Le sport a tant à nous donner.’’

L’équipe de la Fondation Decathlon.

Tu souhaites nous présenter
ton projet ?