Le sport a tant à nous donner

Notre fondation a vu le jour en 2005, grâce à l’implication des collaborateurs Decathlon.

Pensée pour et par eux, elle repose sur deux piliers fondamentaux : l’humain et le sport.

La Fondation Décathlon : la rencontre entre le monde associatif et l’entreprise

Le sport unit et réunit. C’est ce qui rassemble les coéquipiers Décathlon et les anime. Ils partagent tous cette même passion.

Notre mission : permettre aux coéquipiers qui le souhaitent,  de s'impliquer localement dans un projet solidaire.

Nous devons donc rendre durablement le plaisir et les bienfaits de la pratique des sports accessibles au plus grand nombre, et notamment les personnes en situation de fragilité qui vivent autour de nous et sont nos voisins.

Notre raison d’être : allier sport, éducation et employabilité

À travers le financement de dépenses d’investissement durable (rénovation d’un terrain de sport, aménagement d’une salle, matériel sportif, formations aux métiers du sport, …), notre ambition est d’avoir un impact local, fort, réel et mesurable.

Nous créons un lien entre les associations, les bénéficiaires et nos coéquipiers. Nous croyons aux rencontres humaines . Notre volonté est de permettre à des personnes en situation de fragilité de retrouver le sourire, d'être en meilleure santé, de développer leur savoir-être et leur employabilité.

Les projets que nous accompagnons sont soutenus localement par les coéquipiers de Decathlon. La proximité entre les bénéficiaires et le lieu d’implantation des équipes est indispensable pour que celles-ci puissent s’investir de façon effective, bénévole et durable.

‘’Le sport a tant à nous donner.’’

L’équipe de la Fondation Decathlon.

Tu souhaites nous présenter
ton projet ?