Notre conviction

Le sport a tant à nous donner

Notre fondation a vu le jour en 2005, grâce à l’implication des collaborateurs Decathlon.

Pensée pour et par eux, elle repose sur deux piliers fondamentaux : l’humain  et  le sport.

projet fondation

La Fondation Decathlon : la rencontre entre le monde associatif et l’entreprise

Le sport unit et réunit. C’est ce qui rassemble les coéquipiers Décathlon et les anime. Ils partagent tous cette même passion.

Notre objectif : permettre aux coéquipiers qui le souhaitent de s'impliquer localement dans un projet solidaire.

Nous devons donc rendre durablement accessibles le plaisir et les bienfaits du sport à des enfants, des adolescents et des adultes en situation de fragilité qui vivent autour de nous et sont nos voisins.

cambodge

Notre raison d’être : allier sport, joie de vivre, santé, développement des savoir-êtres, éducation et employabilité.

À travers le financement de dépenses d’investissement (rénovations de terrains de sport, aménagements de salles, matériels sportifs, formations aux métiers du sport, …), notre ambition est d’avoir un impact local, fort et mesurable dans des environnements respectueux de la planète.

Nous créons un lien entre les associations, les bénéficiaires et nos coéquipiers. Nous croyons aux rencontres humaines. La proximité entre les bénéficiaires et le lieu d’implantation des équipes est indispensable pour que celles-ci puissent s’investir de façon effective et durable.

Ce sont donc nos salariés, avec des associations, qui viennent présenter leur projet devant le Conseil d’Administration qui se réunit tous les 3 mois. L’équipe de la Fondation les coache humainement et les soutient financièrement, dans tous les pays où Decathlon est présent.

‘’Le sport a tant à nous donner.’’

projet fondation

Tu souhaites nous présenter