DECA SAFE

«Avec 3 260 km de côtes et de nombreuses rivières le long du pays, la noyade tue silencieusement plus de 2 000 enfants par an au Vietnam. En 2018, près de 4000 enfants ont succombé. C’est le classement le plus élevé d’Asie du Sud-Est. C’est pourquoi, en tant que responsable de la fondation du Vietnam, je souhaite développer l’empreinte de Decathlon tout au long de notre impact social sur la communauté locale. Passionné de natation, je me suis rendu compte que la noyade locale est une épidémie silencieuse qui nous pousse à prendre des mesures plus fortes avec un plan à long terme. Dans ce projet, je voudrais apporter une compétence de base pour sauver des vies en apprenant à nager à des enfants défavorisés, puis en créant des opportunités d’emploi pour les partenaires étudiants.

Notre projet principal en 3 ans est:

• un programme d’entraînement à la natation et sauvetage de noyade pour 480 orphelins/enfants défavorisés.
  • 2 ateliers de partage sur la sensibilisation à la noyade des enfants,
  • créer un réseau d’étudiants défavorisés avec l’Université des Sports, avec 3 à 6 étudiants par an pour les aider  à devenir entraîneurs de natation pour soutenir notre projet et obtenir un stage/ CV et un coaching d’entretien avec la boutique Decathlon.
  • Organiser 2 sessions par an de découverte des métiers du décathlon en magasin pour les juniors défavorisés de notre projet. » raconte Dung Bien, de Decathlon Vietnam.

Par le biais de Swim and Friends Club, l’ONG fondée en 2018 qui vise à sensibiliser sur les bienfaits de l’apprentissage de la natation pour les enfants, en priorisant  les orphelins et les enfants issus de familles défavorisées à Ho Chi Minh ville (Sud du Vietnam), le Decathlon Hieu et les coéquipiers de Tri et Dung consacreront du temps à aider dans ce projet. »

Dung Bien, Coéquipier Decathlon Vietnam

• Sport nautique