« Créée en 2005, la Fondation partage les valeurs du sens de Décathlon. Elle accompagne depuis la France, de nombreux coéquipiers dans la mise en œuvre de projets d’utilité sociale auprès de personnes en situation de fragilité, en se servant du sport comme vecteur d’intégration. En 2015, l’utilité de sa mission a été renforcée, en intégrant la volonté de développer l’employabilité des bénéficiaires. Les porteurs de projets ont désormais pour mission de faire découvrir aux bénéficiaires les plaisirs et les bénéfices du sport ainsi que d’accompagner concrètement leur insertion (aide à la rédaction de cv, présentation de nos métiers, proposition de stages, alternances, CDD, CDI) En les aidant à s’insérer professionnellement dans l’organisation de leur choix, elle promeut la diversité et vise un impact plus fort et plus durable sur leur vie et leur bien-être »

Franck Martinez

• Franck Martinez