Sport Really For all

« Je suis Tresa et je travaille avec Decathlon India. Je fais partie de l’équipe appelée Sport Really For All (SRFA). C’est la verticale sociale de Decathlon India.

Sport for School Children est l’un de ces engagements sociaux et notre engagement le plus fort, car il est dirigé uniquement par les membres de notre équipe. C’est un engagement volontaire.

Le but de cette initiative est de permettre aux enfants vulnérables,  qui ne pratiquent pas de sport pour diverses raisons de découvrir de nombreux sports.

«Sports pour les enfants scolarisés» est une rencontre hebdomadaire d’une heure avec des enfants de l’école publique ou d’une ONG située dans un rayon de 2 à 5 km. Les volontaires de ce projet sont les membres de notre équipe du magasin qui souhaitent partager leur passion pour le sport.

L’objectif principal du programme est de développer l’insertion sociale et les compétences de vie des enfants grâce au sport.

À l’heure actuelle, plus de 55 sites (y compris des magasins, des usines et des entrepôts) contribuent activement à cet engagement. Plus de 2800 enfants sont encadrés chaque semaine par plus de 400 membres de l’équipe bénévoles de ce projet. »

« Chaque mercredi, je suis entouré de ces enfants enthousiastes de la SRFA. J’apprécie le lien que j’ai avec tous les enfants et le fait qu’ils se comportent bien au rugby me rend fier. Les filles déploient également de nombreux efforts pour réussir à égaler les garçons au rugby! »

SaharulPeada, Decathlon Indore

« Mon fort intérêt pour les enfants m’a poussé à faire du bénévolat sur ce projet. Chaque fois que j’ouvre la porte de l’école et que je vois les visages souriants des enfants, je ressens le besoin immense de leur donner l’occasion que beaucoup d’enfants souhaitent avoir – comme un frère qui leur raconte une histoire, joue avec eux, leur enseigne des leçons, rit à leurs blagues  »

Vysakh Vijayakumar, Decathlon Vyttila

« Cela a toujours été un rêve pour moi, devenir un super héros! Mais maintenant que je fais partie du projet SRFA, j’ai le sentiment d’avoir gagné une cap invisible mais incroyable d’un super-héros, oui!

Cela me permet, à moi et à mon équipe, de diffuser des sourires, de donner l’exemple et d’être une source d’inspiration pour les enfants de l’école.

Un grand merci à Decathlon Sports India de m’avoir donné l’occasion et la liberté de faire ce que j’aime et de rendre mon sourire plus éclatant! »

Lokesh Vishwakarma, Décathlon Hennur Road

• Sports plein air (global)