El deporte es nuestro refugio

« El deporte es nuestro refugio » est un projet porté par l’entrepôt de Séville avec l’association CEAR, la commission espagnole d’aide au réfugiés.

L’association CEAR

Cette association accompagne les migrants récemment arrivés sur le territoire espagnol, la majorité d’entre eux étant originaires d’Afrique noire.

Ces personnes ont vécu un parcours migratoire compliqué voire traumatique pour certains d’entre eux et n’ont pas ou peu de repères en Espagne pour se reconstruire. 180 adultes sont accueillis dans le centre d’hébergement d’urgence situé en périphérie de Séville. L’association propose un accompagnement administratif, des ateliers et formations pour découvrir la culture et la langue espagnole, mais également des passerelles professionnelles.

Le projet « el deporte es nuestro refugio »

Les équipes de l’entrepôt de Séville ont souhaité s’impliquer dans ce projet avec comme objectif : « Donner à CEAR les moyens nécessaires pour améliorer la qualité de vie des bénéficiaires grâce au sport, tant sur le plan physique que sur le plan de la santé, de la psychologie et du travail, améliorant ainsi leur insertion dans la société ».

Concrètement, les decathloniens organisent en partenariat avec l’association des sorties sportives mensuelles avec les adultes.

Au delà du volet sportif, le projet s’attache à développer l’employabilité des adultes. 4 d’entre eux, Toko, Romaric, Leon et Dembo, ont vu leur vie réellement changé car ils ont rejoint les équipes de l’entrepôt Decathlon !

Découvrez leur témoignage en vidéo :

Bravo aux équipes de Séville pour leur engagement !

Retrouvez toutes nos belles histoires juste ici.

• Sports plein air (global)