Shiny People

Je m’appelle Suzana et je viens de Slovénie, de la capitale Ljubljana. J’ai commencé à travailler au Decathlon en avril 2016. Je suis référente pour le service client et référente sport  pour Nabaiji (natation).

Je suis également leader du projet «Shiny people». Shiny people est le premier projet slovène soutenu par la Fondation Decathlon à Ljubljana. Nous sommes un groupe de dix coéquipiers de Decathlon et nous sommes tous passionnés de sport.

Nous sommes bénévoles au sein de l’association Sonček. J’ai choisi cette association car j’en suis membre depuis 2014. Sonček est une association pour personnes atteintes de paralysie cérébrale.

Le projet prend en charge des bénéficiaires des « besoins spéciaux ».  Avec le projet «Shiny people», nous voulons que les participants soient plus connectés avec le sport et la communauté. Le projet propose des activités sportives adaptées aux personnes handicapées. Notre objectif est de pratiquer différents types de sports, qui seront mis en œuvre dans notre magasin, à l’extérieur et sur d’autres sites de sport. Nous pratiquons différents types de sports, par exemple; la natation, le running, la marche nordique, le jeux de balle, la danse, le yoga, la randonnée, le tennis de table, etc.

Notre objectif est également qu’ils travaillent à Decathlon Ljubljana et travaillent avec nos collègues dans des conditions de travail normales au sein de notre magasin. Grâce à cela, ils découvront notre quotidien ainsi que notre environnement de travail, les clients et les employés de Decathlon.

Nous pensons que les bénéficiaires de l’association auront une meilleure vie grâce au sport et l’activité physique

J’ai choisi de m’impliquer dans le projet de la Fondation car je souhaiterais que tout le monde ait l’opportunité de pratiquer du sport. Depuis mon enfance, je suis sportive et pour moi, cela est mon quotidien. J’aimerais que tout le monde puisse ressentir cette passion pour le sport. Travailler avec des personnes ayant des besoins spéciaux me rend heureuse. Chaque fois que je travaille avec eux, je peux voir à quel point il faut peu pour être heureux et ils me remplissent d’énergie. »

«La connaissance de ce qui est possible est le début du bonheur». – George Santayana

Suzana, Decathlonienne à Ljubljana