bottom

On va rouler sur le Nord

 

On va rouler sur le Nord, c'est une belle rencontre avec 4 Décathloniens passionnés de Vélo et les jeunes des quartiers de Roubaix accompagnés par Sport dans la Ville. 

"En quelques semaines, on a construit ce projet autour de l'accès au vélo et son apprentissage pour les jeunes des quartiers : cours de vélo, balades, atelier de réparation, etc. Chaque été on emmène 15 jeunes en camp itinérant à vélo pendant 4 jours. Faire du vélo pour moi c'est donner plus d'autonomie, de liberté, permettre la découverte et l'aventure à quelques kilomètres de chez soi." Marie Turpin 

 

"Nous sommes partis en itinérance en vélos pour plus de 100km avec des jeunes qui ne savaient pas faire de vélo il y a quelques mois, une superbe expérience pour eux comme pour nous, et ce n'est que le début !" Valentin Deheule, chef de projet informatique

 

Le projet On va Rouler sur le Nord, c'est aussi "ouvrir de nouveaux horizons et créer des vocations professionnelles" pour Nicolas Catteau, porteur de projet et Relais HSE Sport Trail.

 

Pour Maxime Fleury, porteur de projet et responsable impact social du partenariat JO 2024, lui même né à Roubaix "C'est un réel moyen de vivre les valeurs fondamentales de Decathlon sur mon terrain de jeu".

 

Le projet se poursuit toute l'année avec des activités vélos. Parmi elles, un baptême de piste au vélodrome de Roubaix fort en sensations !

 

 

 

 

  • Vélo de route
  • Partager cet article :

Pour une meilleure lecture du site,
veuillez retourner votre écran.
Merci de votre compréhension.

Fondation Decathlon