Creating Smiles

« Le sport pour les écoliers est l’un des engagements sociaux le plus fort, car il est mené uniquement par les membres de notre équipe Decathlon Ethiopie. Il s’agit d’un engagement volontaire. Le but de cette initiative est de toucher les enfants vulnérables, qui ne pratiquent pas de sport pour diverses raisons notamment des raisons liées à l’accessibilité financière du sport.

Notre projet  »Creating Smile à Mekele, (Éthiopie)  » est beau et fort puisque nous nous engageons à participer à des activités toutes les semaines avec des enfants de l’école publique ou avec  l’association. Les bénévoles de ce projet sont les membres de notre équipe Decathlon Ethiopie, qui souhaitent partager leur passion pour le sport et le développement communautaire et nos fournisseurs.

Ce projet est composé de plusieurs étapes, comme mentionnées ci-dessous :

La première étape: est la construction d’un terrain multisport (football, volley-ball, course à pied, marche active, corde à sauter, rugby).

La deuxième étape: est de recruter des éducateurs sportif pour encadrer les écoliers dans leur pratique sportive. (C’est ce que nous avons déjà réalisé,  l’année dernière en offrant des ballons de football, de volley-ball et de sport. Nous sommes convaincus que ce projet permet de générer de la valeur positive tout en créant des sourires sur le visage des habitants.)

La troisième étape: est de pratiquer le sport avec les élèves une fois par semaine car nous connaissons les bienfaits du sport sur le mental et le physique.

La quatrième étape: est d’organiser des événements sportifs annuels avec d’autres écoles et les parties prenantes afin de  transmettre les valeurs du sport, d’enseigner le travail d’équipe aux élèves.

Transmettre les valeurs du sport chez les enfants et adolescents de Mekele était pour moi essentiel. C’est pour cette raison que je suis devenu volontaire dans ce projet solidaire et sportif soutenu par la Fondation Decathlon. Participer aux activités me donnent beaucoup d’énergie et je souhaite leur partager mes connaissances et compétences lors de stage en magasin pour certains jeunes »

Tewodros, Decathlon Ethiopie