Unlimited Sport For Everyone

Le projet Unlimited Sport for Everyone est un projet initié par une incroyable de nos collaboratrice Turque de Decathlon : Melis Basak.

Melis travaille au Decathlon Nautilus à Istamboul et est aussi membre de l’association Unlimited Sport Organization (SSD). L’association a pour but d’offrir à de jeunes aveugles un environnement sportif accessible et adapté.

Unlimited Sport For Everyone c’est un projet qui veut favoriser la pratique du sport d’extérieur pour des personnes marginalisées, exclues et pour qui la pratique du sport va booster les capacités mentales et physiques. Les porteurs du projet veulent garantir un environnement sécuritaire pour ces personnes handicapées et leur permettre de découvrir les sensation du kayak, du vélo, de la marche, de la nage, du yoga et plein d’autres disciplines encore ! ??

Aujourd’hui, le Conseil d’administration de la Fondation a décidé de soutenir ce projet Turque et tout cela n’aurait pas été possible sans la force de travail et l’envie de Melis. Voici son histoire :

“Lorsque j’ai commencé l’université, je me suis remise à faire du vélo, c’était mon activité favorite lorsque j’étais enfant.  En rejoignant des clubs de cyclisme et en participant à leurs balades, j’ai appris à mieux connaître mon vélo et j’ai rencontré de nouvelles personnes. À cette époque, j’ai également essayé le tandem. Le tandem m’a ouvert les portes de nouvelles aventures et grâce au tandem, je me suis faite beaucoup de bons amis. Avec l’un de ces amis, nous avons décidé de faire le tour de la Turquie en tandem, ce qui était notre rêve depuis longtemps. ?

En mai 2018, nous avons commencé notre voyage à vélo pour 6 mois et avons couvert 5 régions de la Turquie. Nous avons parcouru les régions de l’est, du sud-est, de la Méditerranée, de la mer Égée et de Marmara en tandem et en vélo. Nous avons appelé le projet « Mon ami à pédale ».

Au cours de notre voyage, des personnes souffrant de différents handicaps ont pédalé avec nous pendant des périodes de 10 à 15 jours. Nous avons pris contact avec les clubs de cyclisme et les ONG qui travaillent avec les personnes handicapées afin d’introduire le tandem à un maximum de personnes et nous avons commencé à faire du vélo avec de nombreuses personnes qui essayaient le tandem pour la première fois. ??

(…)

Par la suite, dans de nombreuses villes de Turquie, de plus en plus de personnes font du tandem et nos actions grandissent tous les jours.

Je pense, quel que soit leur handicap, tous les individus ont le droit de pratiquer un sport de manière indépendante, sans avoir besoin d’un intermédiaire. J’ai hâte de tendre la main à plus de personnes pour partager la joie de faire du sport ensemble avec l’aide du projet « Unlimited Sports for Everyone« . «

Main dans la main l’association SSD de Melis et les porteurs du projet chez Decathlon Ozgurai et Ali ont prévu d’organiser des activités sur toute l’année pour les bénéficiaires :

A chaque saison sont prévues des activités de canoë, nage, camping, yoga, vélo, pilate et dragon boat

Au nom de toute l’équipe de la Fondation, félicitations pour votre investissement et nous sommes impatients de découvrir de nouveaux projets avec la Turquie !