Sai Prà Rua

« Depuis 2007, Decathlon Sintra,  est une référence pour les habitants de Lisbonne, en matière magasin de sport, mais nous avons souhaité aller encore plus loin dans l’accessibilité au sport pour le plus grand nombre, et spécialement qui habitent proche de chez nous et sont nos voisins.

Chez Decathlon, nous pensons que personne ne doit être laissé pour compte et nous croyons en l’évolution et l’intégration par le sport. Nous travaillons avec APERCIM, une association qui permet à des enfants, adolescents et adultes handicapés de poursuivre la pratique du sport. En collaborant avec APERCIM, nous sommes convaincus que ce projet permettra  de changer la façon dont les personnes handicapées et défavorisées se sentent dans notre société.

Nous souhaitons ouvrir les portes à ces personnes, leur montrer qu’elles ne sont pas moins et, surtout, que leur bien-être est important pour nous, en tant que Decathlonien.  C’est pour cette raison, que j’ai décidé de m’impliquer dans ce projet pour aider  à construire ces ponts entre les personnes handicapées et une vie plus indépendante. Le sourire et le bonheur de ceux que nous sommes capables d’aider ont une valeur infinie. Je suis heureux et fier de faire partie de l’aventure avec ce projet !

Tiago Casimiro, magasin de Sintra

«J’ai décidé de faire partie de ce projet car je sais que l’inclusion des personnes handicapées est un défi pour de nombreuses entreprises. Bien que Decathlon soit déjà très engagé dans cette prise de conscience, je pense que ce projet va aider l’entreprise à marquer notre responsabilité avec notre environnement social. Et à titre personnel, je suis heureuse de pouvoir aider et contribuer à l’inclusion de ces personnes, sachant que ils ne sont pas dans la même situation que nous en ce moment et tout cela en utilisant le sport pour développer leurs capacités cognitives et leurs capacités de coopération avec les autres.

Renata Carvalho,  magasin de Sintra

«J’ai décidé d’intégrer ce projet car, en plus d’être coéquipier chez Decathlon, je suis thérapeute dans une Institution bénévole. Je connais très bien les difficultés ressenties et l’importance de leur travail. Pour l’incroyable façon dont APERCIM se consacre à l’amélioration de la qualité de vie, je pense qu’il est de mon devoir, en tant que coéquipier d’une des plus grandes entreprises sportives au monde, de faire le maximum pour aider chaque bénéficiaire de l’association dans ce défi  et aider APERCIM à disposer de tous les équipements nécessaires pour atteindre leur objectif. »

Andre Silva, directeur de magasin au magasin de Sintra

Tiago, Renata et Andres du magasin de Sintra