bottom

Joëlette

Nous nous sommes réunis car nous souhaitions trouver des activités sportives en plein-air et les proposer à des personnes en situation de handicap. C’est comme ça qu’est né le projet Joëlette, avec l’appui du SESSD (Service d’Éducation et de Soins spécialisés à domicile de la région).

 

Une Joëlette est un fauteuil roulant tout terrain. Notre projet initial était de financer et de mettre à disposition cet équipement aux personnes en situation de handicap pour leur faire découvrir les bienfaits du sport en pleine nature. Nous avons vécu une épopée formidable qui est allée bien au-delà de nos espérances.

La fondation Decathlon nous a permis d’obtenir des Joëlettes et de les mettre à disposition des familles, des jeunes et de toute personne en situation de handicap. Grâce à cela, ils ont redécouvert les sports en nature comme la randonnée, la pêche en rivière, la chasse, la course…

Nous avons déjà participé aux '6h du Pas-de-Calais' l'année dernière avec le SESSD et les enfants, nous organisons des randonnées avec les clients afin de les sensibiliser à la pratique du sport avec les Joëlettes, et nous avons pour projet de mettre en place des ateliers en magasin afin que la sensibilisation auprès des sportifs et des familles soit encore plus grande !

 

Nous accueillons également régulièrement Alexandre, un jeune de l'association, qui effectue ses périodes de stage dans notre rayon (Eau/Running).

 

Ce projet est très humain et fort, c'est ce qui nous a poussé à l'intégrer, et nous sommes ravies d'apporter notre aide à des jeunes et à des familles, qui ne demandent qu'à pratiquer le sport qui les passionne. Le message que nous portons à travers cette aventure est inspirant, et nous espérons que notre association avec le SESSD continuera de faire des merveilles !

 

 Racontée par Julien Chambon et Charlotte Cebo, coéquipiers chez Decathlon.

  • 150

    Bénéficiaires

  • Vendin-le-Vieil

  • VTT
  • Partager cet article :

Pour une meilleure lecture du site,
veuillez retourner votre écran.
Merci de votre compréhension.

Fondation Decathlon