Bikes for Children Arnhem

Avec le projet Bike for Children, notre objectif est d’avoir un impact durable sur la vie des enfants d’Arnhem (banlieue d’Amsterdam, Pays Bas).
Au cours des 5 prochaines années, nous fournirons au moins un vélo à 100 enfants en situation de précarité, en collaboration avec le Fonds national Kinderhulp et son intermédiaire à Arnhem, Stichting Leergeld. Avec Kinderhulp et la Fondation Decathlon. Decathlon Arnhem sera là pour eux en ce qui concerne les réparations, le rachat s’ils ont besoin d’un vélo plus grand à l’avenir, pour les mettre en contact avec d’autres types de sports en organisant un événement de sport urbain et des leçons de self défense pour les filles quatre fois par an. Le projet prévoit également de les aider dans leur réinsertion professionnelle et de leur faire découvrir le monde du Decathlon. Ils pourraient par exemple devenir de futurs stagiaires, travailler pour nous et s’impliquer avec nos coéquipiers pour vérifier régulièrement ce que nous pouvons faire pour avoir plus d’impact.

Mario, responsable de l’impact social à Decathlon Amsterdam : « Grandir aux Pays-Bas, c’est grandir avec un vélo. Nous sommes un tout petit pays, mais avec beaucoup d’habitants et encore plus de vélos. J’ai moi-même grandi avec un vélo et je n’ai jamais ressenti cela comme un privilège. Je n’ai jamais pensé au fait que le vélo me donnait de la liberté, de l’indépendance, de la confiance en soi et du bonheur. Lorsque j’ai appris qu’un enfant sur douze aux Pays-Bas, et même un enfant sur huit à Arnhem, ne grandit pas avec un vélo, j’ai été immédiatement touché. De nombreux partis aux Pays-Bas travaillent déjà sur une solution à ce problème, mais je suis sûr que nous pouvons également jouer un rôle. À Arnhem, le projet est co-créé avec Sportbedrijf Arnhem, qui fournira aux enfants des leçons de vélo afin de permettre de se déplacer en toute sécurité. Stichting Leergeld s’occupe de la communication et de l’administration avec les parents au niveau local et, au niveau national, le Nationaal Fonds Kinderhulp. En mai, nous avons participé avec nos employés et nos clients à l’action « bike for children ». Cette action de collecte de fonds nous a permis de constater que la communauté est très désireuse d’aider ces enfants. Grâce à l’aide de la Fondation Décathlon, nous pouvons même atteindre plus d’enfants. En 2021 et au moins les 5 prochaines années, notre objectif est d’aider au moins 100 enfants d’Arnhem, non seulement à avoir un vélo, mais aussi à leur faire découvrir tous les avantages et le plaisir qu’un vélo peut apporter dans votre vie . »

Niek, responsable de rayon running « Je ne vais pas vous dire que je participe à ce projet parce que j’ai grandi dans la pauvreté, ce n’est pas vrai. Nous n’étions pas riches, mais nous avions le nécessaire. Assez pour aller dans une bonne école, assez pour manger sainement, assez pour partir en vacances et assez pour faire du sport. Je suis impliqué dans ce projet parce que je suis reconnaissant des opportunités que j’ai eues dans mon enfance, et ma motivation personnelle est de donner ces opportunités aux enfants qui ont moins de chance. Au cours de mon stage à la municipalité d’Arnhem, j’ai vu les tristes histoires de leur quartier, et en raison de mon lien profond avec ma ville natale d’Arnhem, je suis plus qu’heureux que, grâce à ce projet, nous puissions faire une (petite) différence pour ces enfants. »

Retrouvez toutes nos belles histoires juste ici.

• VTT