bottom

Bikes for Children Arnhem

With the Bike for Children project, we aim to have a lasting impact on the lives of children in Arnhem (a suburb of Amsterdam, in the Netherlands). Over the next 5 years, we will provide at least one bicycle to 100 children in need, in collaboration with the national fund Kinderhulp and its intermediary in Arnhem, Stichting Leergeld. Together with Kinderhulp and the Decathlon Foundation. Decathlon Arnhem will be there for them in terms of repairs, buying them back if they need a bigger bike in the future, introducing them to other types of sports by organising an urban sports event and self-defence lessons for the girls four times a year. The project also plans to help them in their professional reintegration and introduce them to the world of Decathlon (they could perhaps become future trainees or even work for us) and to get involved with our teammates to regularly check what we can do to have more impact.

 

Mario, Social Impact Manager at Decathlon Amsterdam: "Growing up in the Netherlands means growing up with a bicycle. We are a very small country, but with a lot of people and even more bikes. I myself grew up with a bike and I never felt it was a privilege. I never thought about the fact that cycling gave me freedom, independence, self-confidence and happiness. When I learned that one in twelve children in the Netherlands, and even one in eight in Arnhem, do not grow up with a bicycle, I was immediately touched. Many parties in the Netherlands are already working on a solution to this problem, but I am sure that we can also play a role. In Arnhem, the project is co-created with Sportbedrijf Arnhem, which will provide children with cycling lessons to enable them to travel safely. Stichting Leergeld takes care of the communication and administration with the parents at local level and at national level the Nationaal Fonds Kinderhulp. In May, we participated with our employees and customers in the "bike for children" action. This fundraising event showed us that the community is very keen to help these children. With the help of the Decathlon Foundation, we can reach even more children. In 2021 and at least the next 5 years, our goal is to help at least 100 children in Arnhem, not only to have a bike, but also to introduce them to all the benefits and fun that a bike can bring to your life ."

 

Niek, running department manager: "I'm not going to tell you that I'm involved in this project because I grew up poor, that's not true. We were not rich, but we had the necessities. Enough to go to a good school, enough to eat healthy, enough to go on holiday and enough to do sports. I am involved in this project because I am grateful for the opportunities I had as a child, and my personal motivation is to give those opportunities to children who are less fortunate. During my internship at the municipality of Arnhem, I saw the sad stories of their neighbourhood, and because of my deep connection to my hometown of Arnhem, I am more than happy that, through this project, we can make a (small) difference for these children."

 

 

  • VTT
  • Share this article :

For a better reading of the site,
please turn to your screen.
Thank you for your understanding.

Fondation Decathlon

bottom

Bikes for Children Arnhem

 

Avec le projet Bike for Bikes, notre objectif est d'avoir un impact durable sur la vie des enfants d'Arnhem (banlieue d'Amsterdam, Pays Bas)
Au cours des 5 prochaines années, nous fournirons au moins un vélo à 100 enfants en situation de précarité, en collaboration avec le Fonds national Kinderhulp et son intermédiaire à Arnhem, Stichting Leergeld. Avec Kinderhulp et la Fondation Decathlon. Decathlon Arnhem sera là pour eux en ce qui concerne les réparations, le rachat s'ils ont besoin d'un vélo plus grand à l'avenir, pour les mettre en contact avec d'autres types de sports en organisant un événement de sport urbain et des leçons de self défense pour les filles quatre fois par an. Le projet prévoit également de les aider dans leur réinsertion professionnelle et de leur faire découvrir le monde du Decathlon (ils pourraient peut-être devenir de futurs stagiaires ou même travailler pour nous) et de s'impliquer avec nos coéquipiers pour vérifier régulièrement ce que nous pouvons faire pour avoir plus d'impact.

 

Mario, responsable de l'impact social à Decathlon Amsterdam : "Grandir aux Pays-Bas, c'est grandir avec un vélo. Nous sommes un tout petit pays, mais avec beaucoup d'habitants et encore plus de vélos. J'ai moi-même grandi avec un vélo et je n'ai jamais ressenti cela comme un privilège. Je n'ai jamais pensé au fait que le vélo me donnait de la liberté, de l'indépendance, de la confiance en soi et du bonheur. Lorsque j'ai appris qu'un enfant sur douze aux Pays-Bas, et même un enfant sur huit à Arnhem, ne grandit pas avec un vélo, j'ai été immédiatement touché. De nombreux partis aux Pays-Bas travaillent déjà sur une solution à ce problème, mais je suis sûr que nous pouvons également jouer un rôle. À Arnhem, le projet est co-créé avec Sportbedrijf Arnhem, qui fournira aux enfants des leçons de vélo afin de permettre de se déplacer en toute sécurité. Stichting Leergeld s'occupe de la communication et de l'administration avec les parents au niveau local et, au niveau national, le Nationaal Fonds Kinderhulp. En mai, nous avons participé avec nos employés et nos clients à l'action "bike for bikes". Cette action de collecte de fonds nous a permis de constater que la communauté est très désireuse d'aider ces enfants. Grâce à l'aide de la Fondation Décathlon, nous pouvons même atteindre plus d'enfants. En 2021 et au moins les 5 prochaines années, notre objectif est d'aider au moins 100 enfants d'Arnhem, non seulement à avoir un vélo, mais aussi à leur faire découvrir tous les avantages et le plaisir qu'un vélo peut apporter dans votre vie ."

 

Niek, responsable de rayon running "Je ne vais pas vous dire que je participe à ce projet parce que j'ai grandi dans la pauvreté, ce n'est pas vrai. Nous n'étions pas riches, mais nous avions le nécessaire. Assez pour aller dans une bonne école, assez pour manger sainement, assez pour partir en vacances et assez pour faire du sport. Je suis impliqué dans ce projet parce que je suis reconnaissant des opportunités que j'ai eues dans mon enfance, et ma motivation personnelle est de donner ces opportunités aux enfants qui ont moins de chance. Au cours de mon stage à la municipalité d'Arnhem, j'ai vu les tristes histoires de leur quartier, et en raison de mon lien profond avec ma ville natale d'Arnhem, je suis plus qu'heureux que, grâce à ce projet, nous puissions faire une (petite) différence pour ces enfants."

 

 

  • VTT
  • Partager cet article :

Pour une meilleure lecture du site,
veuillez retourner votre écran.
Merci de votre compréhension.

Fondation Decathlon