bottom

Toutes au sport

 

Decathlon Phnom Penh team:

 

The word "diversity" is an integral part of the Decathlon Phnom Penh project written by the local teams in late 2020. We want to help young Cambodians from all walks of life to understand the potential benefits of sport in their daily lives. We want our teams to reflect the local population representing all social backgrounds. 

We also want to promote the integration and social success of women in society, by aiming for parity in our workforce and in leadership positions at Decathlon.

Our project is therefore to help the Association "Toutes à l'école", a non-profit organisation founded in 2005 by the journalist Tina Kieffer, to integrate sport and its values as much as possible into its educational project in its pilot school Happy Chandara School (a school for little girls from disadvantaged backgrounds) and to involve Decathlon employees in this project, which is in line with our values and sense of purpose. 

Thanks to the support of the Decathlon Foundation, HCS will be able to build a covered gymnasium for the primary school pupils, have all the sports equipment and materials for its three campuses in Prek Thmey (primary school, junior high school and high school) and have the support of the Decathlon Cambodia team for various sport actions.

This project will also benefit many children in the community, including potentially thousands of girls and boys in the Happy Chandara School activity area and their families.

 

Pisey NANG, URM Leader Decathlon Sen Sok:

 

"I want to help the project to create more value, especially for people who lack support and do not have enough ability to go to school. I think the project I chose "SPORT PROJECTS WITH NGO PARTNERS" is to share the sports experience and we can also provide sports products to enable them to practice sports activity."

 

Ranita KHONN, Yoga Sport Leader Decathlon Sen Sok: 

 

"Through this project, I would like to :

  • Help the children to stay positive
  • Share their sport experience and encourage them to do or continue doing sport
  • Promote sport to local communities
  • Promote gender equality through sport".

 

Anne-Céline PRIGENT, former Decathlonian and Head of Communications at Happy Chandara School:

"Former Decathlonian, passionate about horse riding, mother of two little girls aged 8 and 5 and very involved for personal and professional reasons in Decathlon and HCS, this project is particularly touching for me because I would like to transmit to young girls that thanks to the values of sport, they can become whoever they want. 

We are in the 21st century but women still too often encounter obstacles on the road to emancipation. Sport is one of the vectors for jumping over these last hurdles and I believe in role models who can be a formidable lever. Sport has certainly helped me to gain self-confidence, to test my limits and to measure myself against others. It is a good school for overcoming, change and agility. Today, thanks to this project at Happy Chandara School, I would like to pass on these values to children and young girls from disadvantaged backgrounds.

Furthermore, I think that physical education and sports are also an essential part of a quality education and their practice in school institutions should be developed, especially at this time with Covid-19. "

On behalf of the entire Foundation team, congratulations for your investment in this wonderful project, we are proud to support your project and to be your teammates.

 

  • Football
  • Share this article :

For a better reading of the site,
please turn to your screen.
Thank you for your understanding.

Fondation Decathlon

bottom

Toutes au sport

 

Témoignage de l'équipe de Decathlon Phnom Penh :

 

Le mot « diversité » fait partie intégrante du projet Decathlon Phnom Penh écrit par les équipes locales fin 2020. Nous souhaitons aider les jeunes cambodgien(ne)s issus de tout milieu social à comprendre les bienfaits potentiels du sport dans leur vie quotidienne. Nous souhaitons que nos équipes soient à l'image de la population locale représentant tous les milieux sociaux. 

 

Nous souhaitons également favoriser l'intégration et la réussite sociale des femmes dans la société, en visant chez Decathlon une parité dans nos effectifs ainsi que sur les postes de Leaders.

 

Notre projet est donc d’aider l’Association « Toutes à l’école »,  organisation à but non lucratif fondée en 2005 par la journaliste Tina Kieffer, à intégrer au maximum le sport et ses valeurs dans son projet éducatif dans son école pilote Happy Chandara School (école pour les petites filles issues de milieux défavorisés) et d’impliquer des collaborateurs Decathlon dans ce projet en adéquation avec nos valeurs et notre sens. 

 

Grace au soutien de la Fondation Decathlon, HCS va pouvoir construire un gymnase couvert pour les élèves de l’école Primaire, avoir tous les équipements et matériels sportifs pour ces trois campus à Prek Thmey (école Primaire, collège et lycée) et avoir l’appui de l’équipe de Decathlon Cambodge sur différentes actions.

 

Ce projet va également profiter à de nombreux enfants de la Communauté, parmi potentiellement les milliers de filles et garçons qui se trouvent dans la zone d’activités de Happy Chandara School et aux familles.

 

Pisey NANG, URM Leader Decathlon Sen Sok:

 

« Je veux aider le social à créer plus de valeur, en particulier pour les personnes qui manquent de soutien et qui n'ont pas les capacités suffisantes pour aller étudier. Je pense que le projet que j'ai choisi « SPORT PROJETS AVEC DES ONG PARTENAIRES » vise à partager l'expérience sportive et nous pouvons également fournir des produits sportifs pour leur permettre de pratiquer une activité sportive ».

 

Ranita KHONN, Yoga Sport Leader Decathlon Sen Sok: 

 

« Grâce à ce projet, je souhaiterais :

 

  • Aider les enfants à rester positifs
  • Partager leur expérience sportive et les inciter à faire du sport ou à continuer à en faire
  • Promouvoir le sport auprès des communautés locales
  • Promouvoir l'égalité entre les sexes à travers le sport »

 

 

Anne-Céline PRIGENT, ancienne décathlonienne et responsable Communication à Happy Chandara School :

 

« Ancienne Décathlonienne, passionnée d'équitation, Maman de deux petites filles de 8 et 5 ans et très investie pour des raisons personnelles et professionnelles à Décathlon et HCS, ce projet me touche particulièrement car je souhaiterais transmettre aux jeunes filles que grâce aux valeurs du sport, elles peuvent devenir qui elles veulent. 

 

Nous sommes au 21e siècle mais les femmes rencontrent encore trop souvent des obstacles sur la route de l'émancipation. Le sport est un des vecteurs pour sauter ces dernières haies et je crois aux modèles qui peuvent être un formidable levier. Le sport m'a certainement aidée à prendre confiance en moi, à tester mes limites et à me mesurer aux autres. C'est une bonne école du dépassement, du changement et de l'agilité. Aujourd'hui, grâce à ce projet à Happy Chandara School, j'aimerais transmettre ces valeurs aux enfants et jeunes filles issus de milieux défavorisés.

 

Par ailleurs, je pense que l’éducation physique et sportive est aussi un volet primordial d’une éducation de qualité et sa pratique dans les institutions scolaires devrait être développée et plus particulièrement dans ce moment présent avec la Covid-19 ». 

 

Au nom de toute l'équipe de la Fondation, félicitations pour votre investissement dans ce merveilleux projet, nous sommes fiers de soutenir votre projet et d'être vos coéquipiers.

  • Football
  • Partager cet article :

Pour une meilleure lecture du site,
veuillez retourner votre écran.
Merci de votre compréhension.

Fondation Decathlon