Nouveaux projets 2021

Après plusieurs mois à accompagner des projets qui font du sport un outil d’inclusion et de mieux-être pour les personnes en fragilité, nous sommes fiers de soutenir 5 nouveaux projets engagés !

3 projets internationaux

• Le projet « Sévilla Acoge » pour favoriser l’inclusion sociale d’enfants et de familles migrants. Nos équipes à Séville animent chaque vendredi une activité sportive pour faire découvrir de nouveaux sports aux bénéficiaires et engendrer de belles rencontres humaines.

• Le projet Portugais « Desporto + » pour permettre aux personnes souffrant d’un handicap mental de pratiquer du sport adapté. Les Decathloniens vont plusieurs fois par mois faire du sport avec eux et animer des activités sportives.

• Le projet « From scavenging to world champions » aux Philippines qui vise à donner un futur meilleur aux enfants en grande pauvreté, qui gagnent de l’argent en récoltant des déchets dans la rue et en les revendant. L’objectif est de leur offrir des formations aux métiers dans le sport, notamment au métier de coach sportif. Les decathloniens vont chaque semaine pratiquer une activité à leurs côtés.

2 projets français

• Le projet « Grandir Ensemble » à Strasbourg qui fait du sport un outil d’éducation, de santé mais aussi d’insertion professionnelle auprès de jeunes défavorisés. Tout au long de l’année, les équipes de Strasbourg s’investissent dans des actions sportives et d’insertion professionnelle (visites magasins, présentation des métiers, stage découverte, etc).

• Le projet « Terre et Mer » à Hendaye pour favoriser l’inclusion sociale des mineurs non accompagnés dans la société française et sur ce territoire. Au programme : randonnées, apprentissage de la nage, découverte de sports nautiques emblématiques de la région, mais également ateliers d’insertion professionnelle pour accompagner ces jeunes dans leur projet professionnel.

terre et mer 5

Lors de ce riche Conseil d’Administration, nous avons également découvert l’initiative portée en partenariat par la start-up Omni et la marque Oxelo : faciliter la mobilité des personnes en situation de handicap via un dispositif innovant sur les trottinettes électroniques.

Vous souhaitez rejoindre l’aventure et vous engager à votre tour dans un projet solidaire et sportif en cours sur votre territoire ? Ou porter un nouveau projet ?  Contactez-nous

L’Equipe de la Fondation

25 octobre 2021