bottom

ASPTT cricket Arras

Flavien logistics activity manager at Decathlon for two years:

 

"Being a cricket player for 11 years, I wanted to take on a new challenge by sharing my passion for this sport and help a young club created in 2017 I joined ASPTT Arras Cricket Club in 2019 as a player, coach and volunteer thanks to Louise Lestavel, the club's president, who introduced me to her project to integrate young migrants through sport. What I liked about her project is the fact that it brings together young people to play their favourite sport while mixing in the social aspect. The club carries out different activities by organising international matches in order to promote social mixing and inter-cultural exchange. It further develops the integration of young people, in particular thanks to help with homework, administration or finding internships thanks to Decathlon. Beyond the sports aspect, the club organises numerous initiations for all publics, from leisure centres, to secondary schools and even universities, through Vitalsport. In order to change the way these young people are looked at, the association has taken part in solidarity actions, such as a big meal where the players cooked the Afghan national dish for 200 people, many of whom were exiles. These events are also of course an opportunity to shed light on this sport, which is little known in France but extremely popular throughout the world.

In order to help them, it is with the Decathlon stores in Lens and Arras that I have asked for the Foundation's help. The aim is to put the spotlight on this club and to be able to go even further in the actions of integration through sport and make sport accessible to all.

I am proud to be part of this team, which is a sort of family for these players, but also proud to support this project with the Foundation, along with Paul Nedelec (Decathlon Lens) and Harrisson Hor (Decathlon Arras), which will enable these young people to play in better conditions.

 

 

On behalf of the entire Foundation team, congratulations for your investment, we are proud to support your project!

 

  • Cricket
  • Share this article :

For a better reading of the site,
please turn to your screen.
Thank you for your understanding.

Fondation Decathlon

bottom

ASPTT cricket Arras

Témoignage de Flavien, responsable d’activité logistique chez Decathlon depuis deux ans :

“Étant joueur de cricket depuis 11 ans, j’ai souhaité me lancer un nouveau défi en partageant ma passion pour ce sport et aider un jeune club créé en 2017 à se développer. J’ai intégré l’ASPTT Arras Cricket Club en 2019 en tant que joueur, coach et bénévole grâce à Louise Lestavel, présidente du club, qui m’a présenté son projet d’intégration de jeunes migrants par le sport. Ce qui m’a plu dans son projet est le fait de réunir des jeunes pour jouer à leur sport favori tout en y mêlant l’aspect social. Le club réalise différentes activités en organisant des matchs internationaux afin de favoriser la mixité sociale et l’échange inter culturel. Elle développe encore davantage l’insertion des jeunes, notamment grâce à l’aide aux devoirs, pour l’administratif ou pour trouver des stages grâce à Decathlon. Au-delà de l’aspect sportif, le club organise de nombreuses initiations à destination de tous publics, allant des centres de loisirs, aux collèges, lycées et même universités, en passant par le Vitalsport. Afin de changer encore plus le regard porté sur ces jeunes, l’association a participé à des actions solidaires, comme un grand repas où les joueurs ont cuisiné le plat national afghan pour 200 personnes, dont une grande partie d’exilés. Ces événements sont aussi bien sûr l’occasion de mettre la lumière sur ce sport, méconnu en France mais extrêmement populaire dans le monde entier.

Afin de les aider, c’est accompagné des magasins Decathlon Lens et Arras, que j’ai sollicité l’aide de la Fondation. Le but est de mettre en lumière ce club et pouvoir aller encore plus loin dans les actions d’intégration par le sport et rendre le sport accessible à tous. 

Je suis fier de faire partie de cette équipe, qui est en quelque sorte une famille pour ces joueurs, mais aussi fier de soutenir auprès de la fondation, avec Paul Nedelec (Decathlon Lens) et Harrisson Hor (Decathlon Arras), ce projet qui va permettre à ces jeunes de jouer dans de meilleures conditions."

 

Au nom de toute l'équipe de la Fondation, félicitations pour votre investissement, nous sommes fiers de soutenir votre projet !

 

  • Cricket
  • Partager cet article :

Pour une meilleure lecture du site,
veuillez retourner votre écran.
Merci de votre compréhension.

Fondation Decathlon