ASPTT Cricket Club Arras

Témoignage de Flavien, responsable d’activité logistique chez Decathlon depuis deux ans :

“Étant joueur de cricket depuis 11 ans, j’ai souhaité me lancer un nouveau défi en partageant ma passion pour ce sport et aider un jeune club créé en 2017 à se développer. J’ai intégré l’ASPTT Arras Cricket Club en 2019 en tant que joueur, coach et bénévole grâce à Louise Lestavel, présidente du club, qui m’a présenté son projet d’intégration de jeunes migrants par le sport. Ce qui m’a plu dans son projet est le fait de réunir des jeunes pour jouer à leur sport favori tout en y mêlant l’aspect social. Le club réalise différentes activités en organisant des matchs internationaux afin de favoriser la mixité sociale et l’échange inter culturel. Elle développe encore davantage l’insertion des jeunes, notamment grâce à l’aide aux devoirs, pour l’administratif ou pour trouver des stages grâce à Decathlon. Au-delà de l’aspect sportif, le club organise de nombreuses initiations à destination de tous publics, allant des centres de loisirs, aux collèges, lycées et même universités, en passant par le Vitalsport. Afin de changer encore plus le regard porté sur ces jeunes, l’association a participé à des actions solidaires, comme un grand repas où les joueurs ont cuisiné le plat national afghan pour 200 personnes, dont une grande partie d’exilés. Ces événements sont aussi bien sûr l’occasion de mettre la lumière sur ce sport, méconnu en France mais extrêmement populaire dans le monde entier.

Afin de les aider, c’est accompagné des magasins Decathlon Lens et Arras, que j’ai sollicité l’aide de la Fondation. Le but est de mettre en lumière ce club et pouvoir aller encore plus loin dans les actions d’intégration par le sport et rendre le sport accessible à tous.

Je suis fier de faire partie de cette équipe, qui est en quelque sorte une famille pour ces joueurs, mais aussi fier de soutenir auprès de la fondation, avec Paul Nedelec (Decathlon Lens) et Harrisson Hor (Decathlon Arras), ce projet qui va permettre à ces jeunes de jouer dans de meilleures conditions. »

Au nom de toute l’équipe de la Fondation, félicitations pour votre investissement, nous sommes fiers de soutenir votre projet !

Retrouvez toutes nos belles histoires juste ici.

• Cricket