WOD 2021

Le 4,5 et 6 mars 2021 s’est déroulé la journée mondiale de lutte contre l’obésité.
Cette évènement soutenu par la Fondation Decathlon avait pour objectif :
– informer
-sensibiliser
– bouger
-faire bouger
La Fondation Decathlon s’est associé à Decathlon Coach, Kalenji et Newfeel pour soutenir la Ligne Nationale de lutte contre l’obésité autour de cet évènement qui a rencontré un succès sans précédent :
Le mot de Agnès Maurin, Cofondatrice & Directrice de la Ligue contre l’obésité
« – près de 200 événements organisés en France, en Outre-mer, en Suisse et même au Bénin,
– plus de 35 000 kilomètres parcourus en marchant, courant, nageant ou pédalant,
– plus de 1 200 heures d’activités physiques enregistrées sur les sites de la Ligue contre l’obésité et de notre partenaire Décathlon Coach.
Au total, ce sont plusieurs milliers de participants qui ont rejoint notre combat contre la maladie et les idées reçues.
La réussite de cette mobilisation aussi enthousiaste que générale nous vous la devons et nous tenions vous le faire savoir. Sans vous, sans les associations de patients, sans les bénévoles solidaires qui se sont engagés dans cette lutte contre la maladie, sans l’implication des quelque 50 magasins Décathlon et de leur personnel, jamais nous n’aurions pu dépasser allègrement la barre des 10 000 km, objectif ambitieux que nous nous étions fixés.
De la même manière, le Live non-stop de 12 heures organisé le samedi 6 mars, qui s’est terminé en chanson avec Yohan Casanova (finaliste de The Voice 2018) s’est parfaitement déroulé. Les 36 intervenants programmés étaient tous présents et ont répondu aux questions de notre journaliste ou ont animé des ateliers interactifs d’une très grande qualité. Ce rendez-vous professionnel à visée grand public a été particulièrement apprécié des quelque 150 internautes connectés en moyenne sur Zoom et Facebook.
Un grand merci aussi aux sympathiques streamers de la bande d’Emulemoi qui, 36 heures durant, ont joué en ligne sur la plateforme Twitch pour récolter des fonds au profit de la Ligue contre l’obésité.
J’adresse également mes remerciements à l’équipe de la Ligue contre l’obésité qui a oeuvré sans relâche afin de relever ce défi collectif. Elle travaille déjà à l’édition 2022 de la Journée mondiale contre l’obésité qui pourra à nouveau compter sur le partenariat de la Fondation Décathlon.Bonne lecture et bonne continuation à toutes et à tous.
Et encore merci pour votre engagement sans faille et votre solidarité avec la Ligue contre l’obésité. »

9 avril 2021