• NEWS

Les résultats de l'Appel à Projets Sport Santé de la Fondation Decathlon !

Début janvier 2023, la Fondation Decathlon lançait un Appel à Projets à destination des établissements de santé afin de promouvoir les bienfaits et les plaisirs de l’activité physique aux enfants atteints d’une pathologie.

Cet appel à projets est désormais clos. Merci à tous les établissements de santé qui nous ont fait confiance et ont déposé un projets!

Cette mobilisation nous conforte sur l’importance du sport et de l’activité physique dans le monde de la Santé. Cela nous motive à œuvrer davantage pour ce secteur qui a tant besoin d’aide.

Quelques chiffres :

• 100 établissements de santé se sont engagés et ont déposé un dossier sur notre plateforme.
  • 24 projets ont été retenus 🙏 soit 24% des projets déposés . Quelle fierté !

Bravo aux 4 projets plébiscités par le jury composés de professionnels de la Santé, de collaborateurs de Decathlon et d’une représentante des actionnaires de l’entreprise : Odile DIAGANA, François CARRÉ, Sylvie CORRIGOU, Jean Pierre HAEMMERLEIN et Marie Claude LECLERC.

Les projets coup de cœur du jury👇

🏆 1. IME Le Fromez (Commune de Haubourdin 59)

• Pathologies des bénéficiaires : enfants atteints d’autisme
  • Objectif du projet : donner une chance à chaque enfant de pouvoir/savoir rouler à vélo en toute sécurité, avoir un maximum de plaisir et acquérir les compétences nécessaires pour circuler dans le trafic urbain ordinaire

2. CH de Cadillac (Bordeaux 33)

• Pathologies des bénéficiaires : pathologies psychiques diverses (autisme, trouble du comportement, retard mental)
  • Objectif du projet :  création d’un atelier cirque au CMPEA de La Réole à destination d’enfants et d’adolescents aux pathologies psychiques diverses avec des degrés d’invalidité multiples : troubles du spectre de l’autisme, difficultés attentionnelles…

3. Les p’tits grimpeurs (CRO Oléron)

• Pathologies des bénéficiaires : enfants en hospitalisation complète ou hôpital de jour (diversité de pathologies allant de la neurologie à l’orthopédie, en passant par des troubles respiratoires ou métaboliques).
  • Objectif du projet : construction d’un mur d’escalade indoor pour développer la motricité .

4. Les sourires CHU de Besançon  (Doubs 25)

• Pathologies des bénéficiaires : enfants atteints d’un cancer
  • Objectif du projet : aider les enfants atteints de cancer au cours de leur parcours médical par le sport via l’équipement d’une salle de sport au sein du service d’oncologie, hématologie et immunologie pédiatrique du CHU de Besançon

Le début d’une belle histoire entre la Fondation et le Sport Santé Decathlon, qui s’inscrit dans la volonté de l’entreprise Decathlon d’être un acteur majeur dans le domaine du sport-santé ! 💪