• NEWS

Jeu noël solidaire soutenu par la Fondation Decathlon

C’est avec un immense plaisir que la Fondation Decathlon soutient cette année le projet de la carte cadeau solidaire ?

“Cette année le père noël c’est vous”, Decathlon vous permet de faire gagner 50 euros à l’un de vos proche ou/et à l’association Sport dans la ville partenaire de la Fondation Decathlon depuis 15 ans.

Sport dans la ville c’est l’association d’insertion par le sport en France, créée en 1998 elle permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de 7 000 jeunes issus de quartiers sensibles.

Exemple du programme L dans la ville en région Île-de-France :

Maria, 12 ans, Saint-Ouen

« Depuis que je fais du foot avec Sport dans la Ville, je n’ai jamais entendu de remarque ou commentaire sur le fait qu’une fille puisse bien jouer au foot. Ça change et c’est cool de pouvoir jouer d’égal à égal avec les garçons. »

En 2017, la Fondation Decathlon soutient le projet Jobathlon : Un partenariat entre Sport dans la ville et différents magasins Decathlon de la région parisienne. Le projet vise à soutenir et parrainer un jeune, le suivre et l’aider tout au long de son parcours en lui permettant de venir régulièrement au magasin pour découvrir l’entreprise et le monde du travail

Chaque année des parrains Decathloniens interviennent auprès des jeunes et organise des ateliers pendant les vacances scolaires autour du développement personnel, la création de réseau et la simulation d’entretien.

Jobathlon permet à 200 jeunes chaque année d’être accompagné dans la construction et la réalisation de leur projet.

Les fonds récoltés par les dons de cartes cadeaux seront utilisés pour l’achat de tenues et de matériel sportif pour les jeunes dans les 46 centres sportifs.

C’est à ce titre que la Fondation Decathlon décide de soutenir ce projet carte cadeau solidaire qui véhicule notre sens : Accompagner des bénéficiaires dans leur réinsertion socio-professionnel à travers le sport. Localement, chacun peut avoir un impact solidaire pour les personnes qui en ont besoin en cette période de Noël.

Du 10 novembre au 20 décembre il suffit de se rendre sur le site https://carte-cadeau.decathlon.fr afin de pouvoir participer au tirage au sort. Il est possible de choisir le montant à répartir entre un proche et l’association. Pour les perdants du tirage au sort il est possible de faire un don libre ou de rejouer le lendemain. Par ailleurs, Decathlon s’engage à verser un minimum de 2 000 euros à l’association sous forme de e-carte cadeaux de Noël.

Au nom de toute l’équipe de la Fondation, nous souhaitons bonne chance aux participants de cet innovant projet solidaire by Decathlon !

Photos de ®Catherine Cabrol pour Sport dans la Ville.

10 novembre 2020