Encore de nombreux projets impactants !

“ Encore de nombreux projets socialement impactants ! ”

Le 11 octobre 2018, les conseillers de la Fondation Décathlon se sont réunis à Roubaix afin de valider les projets solidaires des coéquipiers Décathlon. Chaque projet résulte d’une histoire personnelle entre Décathloniens et bénéficiaires.

Voici leur histoire !

DECATH’LET

“Avec ma femme nous mesurons la chance d’avoir des enfants en bonne santé et qui pratiquent de nombreux sports, nous souhaitons offrir la même opportunité à ces enfants !”, sont les mots remplis d’émotion, prononcés par David, après l’annonce de la validation du projet!

David, coéquipier Newfeel et Florence, nutritionniste et femme de David s’engagent auprès des jeunes enfants et adolescents du centre pédiatrique Marc Sautelet (Nord) !

L’objectif du projet est de développer l’activité physique et d’intégrer la marche nordique dans le quotidien des jeunes souffrant d’obésité.

Grâce au partenariat avec la Fondation Decathlon, le centre Marc Sautelet permettra à plus de 250 jeunes d’avoir accès à la pratique de la marche nordique chaque année!

LET’S GINKGO GIRL

“Le projet de Ginkgo Sport est formidable et en adéquation avec nos valeurs chez Décathlon. Je crois beaucoup à l’insertion par le sport, et la philosophie chez Ginkgo Sport démontre qu’ils sont déjà très ouverts sur leur environnement, formant une communauté hétéroclite soudée et bienveillante les uns envers les autres. De plus, j’ai été fortement sensibilisé par le sport féminin chez Kipsta, en m’investissant beaucoup sur la première collection de football féminin.” Ces mots, sont ceux prononcés par Julien, collaborateur Décathlon qui s’est investi tout au long de l’aventure avec l’association GINKGO GIRL, afin de favoriser l’insertion des jeunes filles des quartiers populaires de Tourcoing  grâce à la pratique de sport de combat !

Outre la pratique sportive, nos coéquipiers Décathlon s’engagent à suivre les bénéficiaires dans leur recherche d’emploi en les aidant à la rédaction de CV, à la simulation d’entretien d’embauche..

Ce projet soutenu par la Fondation permettra d’aider plus de 450 bénéficiaires sur les cinq prochaines années.

PARKOUR 59

“Seul on va vite, ensemble on va plus loin” , Larbi, directeur de l’association Parkour 59, aime prôner ce slogan ! Alexis, coéquipier Décathlon, et membre du Conseil d’Administration de l’association Parkour 59 ne pouvait pas passer à côté de l’opportunité de soutenir cette association via la Fondation !

Parkour 59 est une association sportive de Roubaix qui forme, au travers de “l’art du déplacement et du mouvement urbain, tous les publics au dépassement et à l’expression de soi”

Le projet porté par Alexis et Larbi a pour objectif, d’amplifier les missions d’insertion des jeunes des quartiers populaires de Roubaix par le sport.

Grâce à la validation du projet, l’association pourra à de nombreux jeunes de venir pratiquer le Parkour ainsi que d’améliorer ses équipements sportifs.

Les coéquipiers Décathlon du magasin de Leers (Nord)  s’engagent également à accueillir les jeunes de l’association au sein de leur magasin  afin de créer pourquoi pas, certaines vocations !

SHINY PEOPLE

Shiny people est le premier projet slovène soutenu par la Fondation Décathlon depuis sa création en 2005.

Suzana, coéquipière Décathlon et son équipe du magasin de Ljubljana ont souhaité s’engager auprès de l’association slovène Sonzek, accompagnant des personnes en situation de handicap mental à travers l’activité sportive.

Tous les bénéficiaires de l’association participeront à des activités de sport adapté telles que la boccia, le tir à l’arc, le badminton ainsi que le tennis de table.

SKY BOWL

“Rendre accessible à tous,  la pratique du skateboard, sans discrimination, sans contrainte, dans un lieu unique de partage, ouvert à tous, gratuit, créatif et développer l’employabilité des jeunes skateboarders” voilà les raisons pour lesquelles Jean-Philippe, coéquipier d’Oxelo  (marque de Skate de Décathlon) a voulu s’engager auprès de la Condition Publique à Roubaix.

Le but du projet est de rassembler et mobiliser toute la communauté des pratiquants de skate, trottinette, BMX et roller autour d’un lieu de pratique unique en son genre, alliant  sport et street art. Ce lieu de pratique se situera  sur le toit de la Condition Publique !

L’équipe d’Oxelo s’engage à recevoir en stage et entretien d’embauche les jeunes skaters les plus motivés et intéressés par les métiers proposés chez Décathlon !

L’équipe de la Fondation

20 novembre 2018