bottom
  • Accueil
  • News
  • Conseil d’administration du 23 Juin 2020  

Conseil d’administration du 23 Juin 2020  

C’est avec une joie particulière, que l’ensemble du Conseil d’administration de la Fondation Decathlon s’est retrouvé (en visio, gestes barrières obligent) pour valider les projets présentés par les collaborateurs Decathloniens. 

 

Au programme de cette journée, deux projets de la métropole lilloise, et un premier projet portugais ! 

 

L’après-midi a commencé par le projet “Oscar Lambret” présenté par Delphine et Judith, toutes les deux travaillant pour la marque passion KALENJI ainsi que Nicolas, collaborateur Decathlon depuis plus de 25 ans. 

 

Le projet est de construire une salle de sport dans l’enceinte du Centre de recherche en cancérologie Oscar Lambret (Lille) pour accompagner, pendant et après leur traitement, les patientes dans la remise au sport. 

Les patientes sont suivies par un éducateur spécialisé, à travers des cours particuliers et collectifs.

En plus de la salle de sport, Decathlon, via KALENJI, proposera prochainement (fin 2020) pour la première fois sur le marché sa brassière la plus exigeante en terme de technicité sans aucun compromis sur le confort et sa beauté. Conçue pour elles, elle convient à toutes. 

 

Les membres du Conseil ont été conquis par la nécessité de soutenir via, l’activité physique les patients suite à un cancer et c'est pour cela, qu'ils ont validé à l’unanimité ce projet qui fait sens au coeur du territoire du Nord. 

 

L’après-midi a poursuivi, avec la présentation du projet portugais  “Sai prá Rua” de l’équipe du magasin de Decathlon SINTRA (Lisbonne).

 

Tiago, Andre, Marcelo et Renata, ont vivement souhaité soutenir l’association “APERCIM", qui maintiennent les personnes handicapées autour de la pratique physique. L’association propose à plus de 1000 bénéficiaires par an de pratiquer une grande variété de sport tels que l’équitation, la voile, le surf, le tir à l’arc… Ces activités physiques régulières permettent aux bénéficiaires de s'échapper du quotidien et de profiter de quelques instants.  

 

Le magasin s’engage à régulièrement participer aux activités sportives afin de créer de véritables liens et une relation durable entre l’association et l’équipe Decathlon en local. 

 

Le Conseil d’administration de la Fondation a été ravie de soutenir à 100% le projet “Sai prá Rua”.

La validation du projet permettra à l’association de s’équiper afin de proposer les activités adaptées aux membres. 

La Fondation est heureuse et fière de participer à ce projet ! 

 

Voici quelques images de l'association : 

 

 

 

Pour conclure la journée riche en émotion, Jean-Cyril et Nicolas, tous deux collaborateurs de Decathlon Btwin Village, ont souhaité présenter auprès des membres du Conseil, un projet de grande ampleur, dans un quartier qualifié de “QPV” avec l’association d’animation du Petit Maroc, situé à Lille. 

 

“Il est important pour moi de rendre le sport accessible à tous. Decathlon m’a permis de partager ces valeurs à travers mes différents métiers. Je me suis épanoui durant ces 18 dernières années à l’appliquer sur le terrain. 

Il me paraissait également indispensable de collaborer et de s’entraider avec ce quartier qui se situe comme nous, enclavé entre l’autoroute et les voies de chemin de fer. Ce quartier prioritaire de la ville, qui plus est notre voisin, se bat chaque jour pour que les jeunes s’épanouissent à travers différentes activités ( sportives, culturelles, sociales…) Je trouvais pertinent de faire notre part avec eux.

J’ai la chance aussi, à côté de mon métier, de gérer une association humanitaire, c’est donc naturellement que m’est venu l’idée de partager nos idées et nos talents.” nous raconte Jean-Cyril, porteur du projet. 

 

En concertation entre l’association et les collaborateurs de Decathlon, il semblait évident de devoir réaliser et construire un city stade en plein coeur du quartier, afin que tous les habitants, jeunes et moins jeunes puissent profiter d’une infrastructure sportive tout au long de l’année. 

 

C’est sur ces trois beaux projets qu’a pris fin cette journée riche en rencontres et en belles initiatives solidaires et sportives ! 

 

Nous sommes heureux de vous donner rendez-vous en septembre lors de notre prochain Conseil ! 

 

L'équipe de la Fondation 

  • Partager cet article :

Pour une meilleure lecture du site,
veuillez retourner votre écran.
Merci de votre compréhension.

Fondation Decathlon