4 nouveaux projets validés en Octobre

4 nouveaux projets à impact social ont été validés lors de notre dernier conseil d’administration du 19 Octobre.

Bien Vieillir en EHPAD

Ce projet français est soutenu par les équipes de Decathlon Digoin et l’association FC Gueugnon. Il s’adresse à des résidents d’Ehpad de la Saône et Loire. L’objectif ? Améliorer la confiance en soi, développer et maintenir les capacités cognitives, dynamiser le groupe et enfin réduire l’appréhension et la difficulté de ces exercices. Ce projet permet aux résidents de sortir de l’isolement en favorisant le lien social à travers le sport, en partie grâce à l’engagement des collaborateurs qui seront présents 1 fois par mois pour animer des séances sportives.

Fast and Handi

Les équipes de Decathlon Trans en Provence et l’association ADH se sont unis pour porter ce projet. Ce second projet français vise à favoriser la pratique du sport en pleine nature pour les personnes en situation de handicap et blessés de guerre. Il permet ainsi à l’association d’acquérir un nouvel handibike qui sera utilisé lors d’évènements sportifs, comme par exemple la 3V. La 3V, c’est quoi? C’est un évènement organisé sur la base aérienne 702 ayant pour vocation de sensibiliser à la condition des personnes en situation de handicap et blessés des armés. L’objectif consiste à pratiquer le maximum de km à vélo en 24h.

Geoffrey Démouliez, aujourd’hui président de l’association et porteur du projet; ancien parachutiste blessé physiquement et psychiquement, a souhaité porter ce projet dans le but d’accompagner d’autres blessés comme lui.

Pour en savoir plus sur ce projet en vidéo, c’est juste ici.

Project PEARLS

Ce projet est porté par les équipes de Decathlon Philippines et l’association Pearls, pour les jeunes défavorisés en situation de pauvreté. Le sport n’étant pas pratiqué par les jeunes vivant à Tondo, l’objectif de ce projet est d’organiser des séances de volley-ball et de rugby, permettant d’améliorer leur bien être et d’inclure les valeurs du sport dans leur quotidien. Une collaboratrice de Decathlon pourra partager sa passion et son expertise du volley car elle est elle même en équipe nationale !

Tackle Like A Girl

Deux collaborateurs de Decathlon Mexico et l’association Legio Rugby Club AC  se sont unis, en faveur de jeunes filles vivant dans des foyers. L’objectif ? Partager les bienfaits du sport et accompagner ces jeunes filles dans leur développement personnel et professionnel. L’une des porteuses de projet Decathlonienne, Andrea, est par ailleurs diplômée en psychologie et utilisera ses compétences lors d’ateliers avec les filles.

L’équipe de la Fondation et l’ensemble des membres du conseil souhaitent remercier les différentes associations et les nombreux coéquipiers qui s’impliquent sur le terrain pour accompagner les bénéficiaires en situation de fragilité.

Retrouvez toutes nos belles histoires juste ici.

8 novembre 2022