Foundation Day 2022

Les sites Decathlon du monde entier ont organisé la Foundation Day au mois de juin 2022.

Après 2 ans d’arrêt en raison de la pandémie mondiale, cette journée solidaire et sportive a vu de nouveau le jour !

La Foundation Day, c’est quoi ?

L’objectif de la Foundation Day est de faire vivre la mission de Decathlon – rendre le plaisir et les bienfaits du sport accessibles au plus grand nombre – en particulier aux personnes en fragilité. Nous sommes convaincus que le sport peut être un levier d’impact social, de bien-être, de bonne santé mais également d’inclusion et d’insertion professionnelle.

Les décathloniens se sont portés volontaires pour animer des activités sportives mais aussi organiser des ateliers autour de l’insertion professionnelle !

Quelques chiffres clés

• 20 pays ont organisé la Foundation Day dans le monde
  • En Espagne, ce sont 110 magasins qui se sont mobilisés
  • Sur le site de Campus, siège de Decathlon, ce sont 200 jeunes de 6 associations voisines qui se sont réunis. Parmi les associations, Sport dans la ville, l’APELS, Parkour 59 mais aussi plusieurs centres de la Ville de Roubaix.

La Foundation Day en images

La Foundation Day à Decathlon Campus avec les jeunes des quartiers prioritaires de la ville

La Foundation Day en Colombie auprès des enfants issus de milieux défavorisés

La Foundation Day à l’entrepôt de Dourges avec des jeunes de quartiers prioritaires

La Foundation Day en Espagne

La Foundation Day en Italie autour du handisport

FD italie

Retrouvez plus de contenus sur notre compte instagram !

9 juin 2022