Foundation Day 2019

La Foundation Day c’est une journée où des coéquipiers Décathloniens invitent des personnes en situation de fragilité à venir partager sur leur site des activités sportives, et des moments de joie.

L’objectif est, au-delà, de partager un moment sportif, faire connaître la Fondation, favoriser l’insertion et créer des partenariats en local.

C’est souvent l’origine de nouveaux projets.

Quoi de mieux que de réunir les bénéficiaires d’associations et les coéquipiers pour rendre accessible le sport au plus grand nombre !

Le 5 juin 2019, 25 pays ont organisé la Foundation Day. Cela représente près de 500 sites à travers le monde, soit 18 000 bénéficiaires.

Voici quelques témoignages d’organisateurs et de participants lors de cette Foundation Day 2019

« La Fondation day c’est une journée sportive qui ravi autant les bénéficiaires que les collaborateurs!

Visite du magasin, jeux sportif en équipe, goûter convivial et remise de cadeaux utiles à la pratique sportive, à été notre recette pour afficher de larges sourires toute une après midi :).
Petit ou grand budget, petite ou grande équipe d’organisateurs, peu importe, le principal est de s’éclater et ils seront enchantés!”
Pauline, Montpellier.

« Le 5 Juin 2019 aura lieu la Journée de la Fondation. Une journée remplie de rires, de sourires, d’émotion de partages.
Sur le CAC de Dourges cette journée m’a mise de l’amour plein le cœur, elle a fait pétiller les yeux des enfants que nous avons accueillis, que de bonheur emmagasiné par l’échange.
Je suis émue de vous raconter la farandole de sentiments qui m’a envahis pendant cette journée sentir les mains qui se serraient dans les miennes, croiser ses regards pétillants de bonheur, connaitre la joie toute simple d’être heureux et de savoir pourquoi on fait cela. Je suis chanceuse dans mon métier, dans mon entreprise, elle me donne l’opportunité de partager, il faut la saisir. Rendons heureux, soyons heureux.. Une journée qui a boosté les 364 autres de l’année.
Merci Decathlon de permettre de vivre cela à ces personnes et de me permettre d’y participer. »

Murielle, Dourges.

« Ces associations viennent au magasin ou viennent sur notre site pour pratiquer du sport mais au final nous n’interagissons jamais avec elles. Cette journée permet de se rencontrer, d’échanger, de partager du sport, de la joie, de la bonne humeur. J’ai vu beaucoup de sourires d’ailleurs j’ai le sourire moi aussi, c’est une excellente journée. »
Amandine, Villeneuve d’Ascq.

« L’évènement de la Foundation Day, je n’en avais jamais entendu parler. En logistique, rares étaient les moments de partage avec d’autres personnes. Et puis, la QVT est apparue sur l’entrepôt, avec le plaisir de partager et communiquer nos valeurs d’entreprise.

Comme si tout le monde était connectés, nous avons choisi d’avoir notre Foundation day. Et là…. La magie d’un moment intense de rencontre et de partage, et surtout de sport.
Nous avons accueilli des sportifs handicapés, et pour ma part…. j’en ai encore mon petit cœur  qui s’en souvient comme si c’était hier. Beaucoup de respect et d’humilité entre nous. Au départ de l’appréhension, à savoir comment réagir. Et à ma grande surprise tout c’est fait naturellement. Des photos, des t-shirts signés, de bonnes pizzas.
Sincèrement j’en suis sorti grandi et plein de fierté. Car la passion des autres et du sport fait partie de notre ADN chez Decathlon. Et depuis 22 ans, ma fierté ne fait que croître de jour en jour. Je n’ai juste qu’une chose à dire : A fond la Foundation Day ! »
Xavier, Bretigny.

5 juillet 2018