8 nouveaux projets en 2022

8 projets portés par nos équipes en France ont été validés le 29 mars au Tribord Sailing Lab de La Rochelle !

Une nouvelle fois, nos coéquipiers ont fait preuve d’un engagement exceptionnel auprès des différentes associations soutenues, avec toujours le même objectif : rendre durablement le plaisir et les bienfaits de la pratique des sports accessibles au plus grand nombre.

Le projet De’Chabotte en vidéo

• Le projet « De’Chabotte », par les équipes du magasin de Montélimar et l’Association Sport dans la Ville, qui a pour objectif de permettre à plus de 1 000 jeunes par an issus des quartiers prioritaires de se retrouver dans un centre de vacances et de formation unique en France, afin de leur donner un accès aux plaisirs et au bien-être du sport nature.

Zoom sur les autres projets

• Le projet « Dec’Adapt » mené par 3 coéquipiers du magasin de La Couronne, en partenariat avec l’ADAPEI Charente. Il vise à faciliter l’accessibilité des activités physiques et motrices pour tous et au plus près de chacun à travers l’achat d’un véhicule multisport utilisé chaque semaine pour apporter les outils adaptés aux 1300 bénéficiaires de l’association en tous points du département.

• Le projet « Bus Itinérant Sport Santé (BISS) » mené par l’équipe de Rennes et l’Association Breizh Insertion Sport, pour favoriser la pratique régulière d’activités physiques et sportives et promouvoir l’adoption d’une alimentation équilibrée, via l’achat d’un bus itinérant allant directement à la rencontre de publics jeunes issus des Quartiers Prioritaires de la Ville de Rennes.

• Le projet « Mon bonnet rose » par les magasins de Saint-Martin-Boulogne et Calais afin de créer La Maison Mer à Wissant. L’objectif ? Accompagner les femmes dans la reprise d’une activité physique adaptée pendant et après le traitement d’un cancer du sein, dans la région qui connait la plus forte surmortalité liée à cette maladie (27% dans le Nord et 33% dans le Pas de Calais).

• Le projet « Tous à l’eau! » par nos marques Nabaiji et Olaian situées au Water Sport Center de Hendaye, et l’Hôpital Marin. Il vise à faciliter l’accès aux sports nautiques aux patients de l’Hôpital qui sont en situation de handicap afin d’améliorer leur bien être mental et physique.

• Le projet « Centre Socio-Sportif » par nos équipes de Decathlon Nîmes et l’UFOLEP, afin de créer un centre permettant d’accueillir des jeunes en situation de vulnérabilité sociale. Ce centre aura pour objectif de leur proposer des activités sportives, formatives et inclusives.

• Enfin, le projet « Voilier solidaire » à La Rochelle, porté par les équipes de Tribord et les Associations Ocean Peak et Utopie Iodée, afin de rénover un bateau partagé et classé Monument Historique, disponible à l’usage pour toutes associations mettant en œuvre des actions solidaires, sociales et environnementales et utilisant la pratique sportive de la voile comme support.

L’équipe de la Fondation tient une nouvelle fois à remercier Guillaume Cutuli, directeur du Sailing Lab, ainsi que Guénolé Havard, Leader de la marque Tribord, pour leur accueil au sein de leurs magnifiques locaux et pour le partage de leur projet plein de sens !

11 avril 2022