• NEWS

Une journée avec le projet "Shiny People" !

En Octobre 2018, le Conseil d’administration de la Fondation a validé le premier projet slovène. Il s’agissait de permettre aux bénéficiaires de l’association Sonček de pouvoir pratiquer du sport !

Suzana, porteuse du projet, nous raconte cette journée spéciale entourée des bénéficiaires !

« Le projet Shiny people est le premier projet slovène soutenu par la Fondation Decathlon et je dois dire que je suis vraiment chanceuse et fière de faire partie de ce beau projet car je milite pour que tout le monde ait la même opportunité de faire du sport.

L’année dernière, nous avons pratiqué différentes activités sportives. Nous avons eu la journée de l’eau, où nous avons pratiqué le kayak. Ce fut une expérience incroyable pour tout le monde car c’était la première fois pour presque tous les participants. Ils ont vraiment apprécié chaque instant de la journée.

Le même jour, nous avons eu l’occasion d’essayer un vélo adapté aux personnes handicapées. Nous avions deux types de vélos différents. L’une convenait au vélo de route et l’autre au vélo de montagne.

Nous avons également organisé une journée de marche. Malheureusement, il pleuvait mais cela ne nous a pas arrêté ! Nous avons visité «Planina nad Vrhniko» (montagne au-dessus de Vrhnika). Planina Hill est située à 733 mètres d’altitude et offre une vue magnifique sur les environs.

Nous avons également eu une journée de pêche. Nos employés ont  expliqué à chaque bénéficiaire tout ce qu’ils devaient savoir sur la pêche. Nous avons eu beaucoup de bonnes prises !  C’était une belle expérience pour tout le monde.

Nous avons également visité leur centre où nous avons joué à différents jeux, comme le Boccia, le tennis de table et d’autres activités d’intérieur.

Pour terminer la journée, les bénéficiaires de l’association ont également eu l’occasion de découvrir nos missions au sein de notre magasin. Cela leur a donné une idée de ce à quoi ressemblait une journée de travail typique et ils ont appris à connaître notre équipe.

Ils ont été vraiment impressionnés par notre entreprise Decathlon et prochainement l’un des bénéficiaires de l’association commencera un stage en entreprise. ! »

Racontée par Suzana Tahiri, du Decathlon de Ljubljana

20 mai 2020