Nouvel Appel à Projets Sport-Santé !

Nous lançons un nouvel Appel à Projets pour promouvoir les bienfaits et les plaisirs de l’activité physique à des enfants atteints d’une pathologie.

Cet Appel à Projets s’inscrit dans la volonté de l’entreprise Decathlon d’être un acteur majeur dans le domaine du sport-santé ! 💪

Voici les critères à respecter pour candidater à l’AAP :

• Vous êtes un établissement de santé (CHU, CH, IME, centre de rééducation, clinique privée ou publique, établissement médico-social…) ou votre structure intervient au sein d’un établissement de santé
  • Le projet est à destination des enfants (2-18 ans) souffrant d’une pathologie ou en récupération d’une pathologie
  • L’activité physique et sportive est au cœur du projet. Elle agit comme un levier de prévention, de remise en forme, de bien-être, de lien social pour les enfants
  • Le projet est pérenne : les bénéficiaires ont accès à une activité physique et sportive de manière régulière et sur le long terme
  • Le budget demandé à la Fondation sert à financer du matériel et de l’équipement sportif

Intéressé(e) par cet appel à projets ?

Pour en savoir plus et déposer votre candidature, ça se passe 👉 ici 👈
Vous avez jusqu’au 17 avril pour candidater !

Exemple de projets inspirants 👇

Hope Team East à Bayonne

Le projet a pour but d’accompagner, grâce au sport, des enfants du pays Basque atteints de cancer tout au long de leur traitement et post traitement.

Comment ?

• En équipant les unités de soins en onco-pédiatrie dans 2 centres hospitaliers, le CHU de Pellegrin à Bordeaux et le CHCB à Bayonne, avec des dispositifs de sport adaptés aux enfants/adolescents en cours de traitement.
    L’objectif est de maintenir la continuité dans le développement moteur des enfants, de lutter contre les effets secondaires des traitements comme la fatigue ainsi que de lutter contre l’isolement et le repli sur soi de l’enfant et de la famille.
  • En accompagnant 10 enfants atteints d’un cancer dans la préparation d’un défi sportif au Pays Basque.
    L’objectif est double : Accompagner ce groupe d’enfants à la réalisation de leur défi sportif grâce à l’accompagnement par un coach sportif et un coach mental qualifié pour ce public jeune et fragilisé pendant une durée d’entre 5 et 10 mois. Mais aussi, permettre à ces enfants de s’évader du quotidien des traitements et de penser à un futur proche positif et encourageant via la réalisation d’un défi sportif.

HFME à Lyon (HFME – Hospices Civils de Lyon)

Celui-ci vise à donner accès au sport aux enfants et adolescents de 6 à 18 ans souffrant de tout type de troubles somatiques (aigus ou chroniques) et/ou de handicaps, dans les différents services de pédiatrie médicale et chirurgicale de l’Hôpital Femme Mère Enfant de Bron.

Comment ? Via du matériel sportif divers pour équiper le gymnase en construction dans l’hôpital.

Des questions ?

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail :
marie.plouy@decathlon.com
chloe.ceres@decathlon.com

Retrouvez toutes nos belles histoires juste ici.

22 février 2023