bottom
  • Accueil
  • News
  • La première école de Parkour de Gaza ouvre ses portes ! 

La première école de Parkour de Gaza ouvre ses portes ! 

La première école de Parkour de Gaza ouvre ses portes ! 

 

Cela me donne l'impression de pouvoir surmonter tous les obstacles de ma vie. Rien ne vous arrête” c’est en ces termes que s’exprime Mohammed Aljakhbir, jeune homme vivant à Gaza qui pratique le Parkour. 

 

Et c’est pour cette raison que Majd Mashharawi , Ahmad Matar et Tom Vaillant, les 3 fondateurs de l’association Wallrunners ont souhaité ouvrir une école de Parkour à Gaza. 

 

La jeune association souhaite promouvoir la pratique du Parkour, qui se définit comme un art de vivre, plus que comme un sport ! 

 

“Pour une génération de jeunes Palestiniens qui ont grandi au milieu du sous-emploi, c'est devenu une méthode d'expression de soi, une évasion et un mode de vie... Notre mission est de créer un lieu accessible aux enfants de tout âge en leur donnant la confiance d’affronter les obstacles psychologiques et physiques dans leurs vies. Le Parkour est une discipline sportive populaire à Gaza car c’est une discipline qui permet l’expression de soi par le mouvement, c'est presque une philosophie de vie. Les athlètes du Parkour de  Gaza seront formés en tant qu'entraîneurs pour la nouvelle génération, qui pourront apprendre en sécurité dans une école équipée de matériel de qualité plutôt que dans les rues ou l’on peut facilement se blesser.” nous raconte Tom. 

 

L’association Wallrunners s’engage à déployer la pratique du Parkour ainsi que l’estime de soi, la confiance en soi  auprès des jeunes filles grâce à des formations dispensées par Madj Mashharawi, figure célèbre de l’entrepreneuriat en Palestine ! 

 

La Fondation DECATHLON est heureuse et fière de participer au lancement de cette association ayant pour objectif l’ouverture de l’école en août 2020 auprès de la jeunesse de Gaza. Nous avons hâte 

 

En image, une vidéo retraçant le projet dans son ensemble ! 

  • Partager cet article :

Pour une meilleure lecture du site,
veuillez retourner votre écran.
Merci de votre compréhension.

Fondation Decathlon