• NEWS

La Fondation Decathlon reste mobilisée durant cette période particulièrement difficile !

Durant ces dernières semaines, et pour cette crise du COVID19, la Fondation Decathlon s’est impliquée à travers de nombreux dons financiers à des organismes, afin que des bénéficiaires puissent pratiquer des activités physiques, mieux surmonter la maladie et ce confinement.

À ce jour, 37  projets en France ont été mis en place, afin d’accompagner des hôpitaux, des EHPAD, des maisons d’accueils de jeunes en réinsertion, des pôles de petite enfance, des associations aidant les sans abris et des migrants…
Nous sommes fiers et heureux d’avoir pu contribuer à l’engagement de toutes ces équipes de professionnels et de bénévoles qui accompagnent au quotidien ces personnes en situation de fragilité. Nous n’oublions pas non plus tous les coéquipiers qui se sont mobilisés directement et indirectement pour que ces jeunes, ces femmes et ces hommes se sentent mieux moralement et physiquement grâce au sport. Voir les sourires et les remerciements sur tous ces visages est notre plus belle récompense !

Ci dessous,  l’exemple des résidents de l’EHPAD de Liévin dans les Hauts de France.
Ils nous ont envoyé cette petite vidéo et ces quelques photos du matériel qu’ils ont pu acquérir grâce à notre Fondation  !

La Fondation continuera sa mission qui est de créer un lien local entre les associations, les bénéficiaires et nos coéquipiers. Avec comme volonté de permettre à des personnes en situation de fragilité de retrouver le sourire, d’être en meilleure santé, de développer leurs savoir-être et leur employabilité. D’être tout simplement mieux intégré dans notre société, pour contribuer à nos côtés, à ce que le sport soit réellement accessible au plus grand nombre. »
L’équipe de la Fondation

28 mai 2020