CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 9 MARS 2021

Le 9 mars 2021 le Conseil d’Administration de la Fondation Decathlon s’est réuni pour lancer les premiers projets solidaires et sportifs de nos Decathloniens en 2021 !

Un conseil riche en émotion marqué par la validation de 6 nouveaux projets :

• Le projet Cambodgien de Anne Céline Prigent et des équipes de Decathlon Phnom Penh pour soutenir l’association Toutes à l’école.

Le projet va permettre à plus de 15 000 jeunes filles de l’école Happy Chandara de pratiquer des activités physiques sur un nouveau terrain multisport (retrouvez leur témoignage dans nos belles histoires ! )

Pour la toute première fois, un magasin Decathlon a eu l’opportunité de déposer 2 projets Fondation au cours d’un même conseil : Il s’agit du magasin de Decathlon Bron et de nos supers Decathloniens Lyonnais : Boris, Christophe, Laetitia et Stephanie.

• Le premier projet est à destination de l’Hôpital HFME de Lyon. Le projet « pavillon des enfants » à l’initiative de Christophe, Laetitia et Stephanie vient en aide aux enfants hospitalisés de l’Hôpital afin de pouvoir équiper en matériel sportif leur toute nouvelle salle de sport construite au coeur de l’Hôpital.

• Boris quant à lui soutien aux côtés de Charlotte le projet « un vélo un enfant » du centre de protection de l’enfance de l’Etoile du Berger : Le projet est simple, permettre à 30 enfants de l’association Capso de retrouver les plaisirs du vélo en compagnie de notre équipe de Lyonnais qui les accompagnent sur des ateliers de réparations et les sorties sportives. Boris, notre Decathlonien passionné de cycle rend régulièrement visite aux enfants avec qui il a déjà noué des liens forts.

C’est ensuite nos Decathloniens Nordistes qui ont présenté respectivement 2 projets à Calais et à Arras.

• Le projet « Pstyty Stade » est porté par deux Decathloniens du magasin de Decathlon Calais : Maureen passionné de Fitness et Rémi le pompier passionné de cycle et de sports collectifs. C’est aux côtés d’Océane éducatrice en APA du CH de Calais qu’ils ont imaginé la construction d’un terrain multisport au coeur de l’Hôpital pour l’unité psycho mentale. Ils ont pu s’appuyer sur l’inconditionnel soutien d’un grand ami de la Fondation : Nicolas Louveau, responsable de projet immobilier chez Decathlon déjà porteur du projet du City Stade du Petit Maroc.

• Le projet « ASPTT Cricket Arras » est un projet porté par Flavien, responsable logistique chez Decathlon ainsi que par les directeurs des magasins de Arras et Lens : Harrison et Paul. Le projet Fondation imaginé par Flavien vise à fournir l’équipement sportif nécessaire pour le club de cricket ASPTT Arras composé de jeunes migrants en situation de fragilité.  Les deux magasins partenaires quant à eux s’engage à accompagner certains jeunes dans leur insertion professionnelle à travers la mise en place de stages et de journées découverte en magasin

Pour finir la journée, la Fondation a validé un projet national du sport à l’emploi en association avec l’école de la deuxième chance pour permettre à 7 500 jeunes en situation de fragilité en France de se (re)mettre au sport. Le projet est soutenu par Mélanie Vasseur Decathlonienne grande amie de la Fondation et activement engagée auprès de l’école de la deuxième chance.

Bravo à toutes les équipes pour votre engagement, quelle fierté d’être vos coéquipiers chez Decathlon : 2021 marque le début d’une année qui s’annonce riche en retrouvailles, partage et solidarité.

L’Equipe de la Fondation

13 avril 2021