Conseil d'administration

Le 19 juillet 2021, le Conseil d’administration de la Fondation Decathlon s’est réuni pour valider cinq nouveaux projets portés par nos collaborateurs Decathloniens.

Zoom sur les projets validés

• Le Centre Lacassagne (Nice)

L’objectif est de renouveler les vélos de chambre du centre hospitalier Lacassagne pour permettre aux patients hospitalisés de pratiquer une activité sportive dans les meilleures conditions et d’ainsi améliorer leur moral. L’objectif à plus long terme est de créer une salle sportive au sein du centre pour les patients mais aussi pour le personnel hospitalier afin de créer du lien autour du sport !

Bravo à nos Decathloniens Baptiste, Rachel, Hortense, Marylène et Valerie pour leur engagement.

• Un fauteuil, une raquette, un sourire (Lompret)

L’objectif est de permettre à des enfants de 4 à 18 ans ayant un handicap moteur de pratiquer le tennis en fauteuil.

« J’aimerais que des enfants puissent redonner un sens à leur vie. J’ai eu la chance d’assister récemment à un tournoi international de tennis en fauteuil, quand je vois le plaisir et l’envie de tous ces joueurs, j’aimerai vraiment que d’autres enfants puissent vivre de beaux moments, en compétition ou en loisir. » Nathalie, porteuse de projet.

Bravo à nos Decathloniens Nathalie et Aurélien pour leur engagement.

• Decath’Sport’IME (Bourgoin Jallieu)

Permettre aux enfants en situation de handicap de l’IME  de pouvoir se développer à travers le sport, c’est l’objectif de ce beau projet dont le nom a été choisi par les enfants La Fondation participe ainsi au financement de matériels sportifs, et notamment de vélos, adaptés aux handicaps physiques.

Bravo à nos Decathloniens Johanna, Fatima, Eszter, Mohamed pour leur engagement.

• REACT’Place à l’emploi (Bordeaux)

Ce projet a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi. L’accroche est principalement opérée par la pratique physique et sportive, avec une visée santé : activités nautiques, sports collectifs, yoga, sophrologie, gymnastique douce, etc. La Fondation finance du matériel sportif qui servira à la mise en place de ces activités.

Bravo à nos Decathloniens Florent, Leo et Quentin pour leur engagement.

Ce projet vise l’inclusion des jeunes des quartiers via un programme de pratique de la montagne et d’orientation professionnelle vers les métiers porteurs localement. La Fondation soutient ce projet par la financement d’un mur d’escalade gonflable pour les événements liés au Camp de base du projet.

Bravo à nos Decathloniens Hadrien, Mélanie, Jean et Vanessa pour leur engagement.

16 août 2021