• NEWS

Conseil d'administration du 31 mai :
4 nouveaux projets validés

NEWFEEL ET SPORT DANS LA VILLE

Erik, Sarah, Julien, Benoit, Jordane et Nicolas, 6 collaborateurs de la région lilloise veulent proposer avec l’association Sport dans la ville (qui aide les jeunes des quartiers difficiles à se réinsérer par le sport) de nouvelles activités sportives : la marche nordique et la marche athlétique.

Chacun d’eux parrainera un jeune pour l’accompagner sur son parcours professionnel.

RUN A DREAM

Kandy et les équipes du magasin de Taichung (Taiwan) ont déposé un projet à la fondation pour aider des personnes en situation de Handicap par l’intermédiaire de  la fondation Marie social welfare Foundation. Au cours du projet, 21 personnes seront accompagnées afin de  courir un semi-marathon et en parallèle avoir des expériences chez Decathlon.

ODYSS’ ET FORME

Pauline et l’équipe du magasin Odysseum (Montpellier) ont décidé de construire un projet avec l’association Ligue contre l’obésité. Leur idée est  de créer des parcours dans la ville en utilisant les infrastructures déjà présentes.

Le but est de permettre à des personnes en situation d’obésité de pouvoir pratiquer des activités physiques dans leur quotidien. Chaque semaine, des activités de yoga, des marches nordiques seront organisées par les équipes du magasin pour créer du lien avec les bénéficiaires de l’association.

DES CROCHETS POUR RACCROCHER

Julien et Rafaele, d’Outshock (marque de boxe de Decathlon), ont soutenu une toute jeune association de boxe. Association, qui, par le soutien de la maison de quartier du Vieux Lille, favorise la réussite scolaire des jeunes en difficultés via  le biais de la boxe. On leur souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure !

12 janvier 2018