7 nouveaux projets validés !

Quelle énergie hier pour le dernier conseil d’administration de 2022 🔥.

Nous avons validé 7 nouveaux projets qui rendent encore plus concrète la mission de Décathlon : faire bouger les gens à travers les plaisirs et les bienfaits du sport !

Trois pays, l’Autriche, le Royaume-Uni et la Belgique, ont présenté leur premier projet Fondation. Continuons à libérer l’impact social du sport.

Découvrez ci-dessous les différents projets.

ENCOURAGER L’ACTIVITÉ PHYSIQUE D’ENFANTS DÉFAVORISÉS

⚽️  Deux projets football :

• Kafig League en Autriche, un projet à destination des enfants issus de l’immigration. Ce projet mené par l’association Caritas et deux decathloniens passionnés de football, Klaus-Peter et Andreas, s’appuie sur le football pour promouvoir l’inclusion et l’éducation des jeunes.

• Changing the game for London’s children au UK. Ce projet porté par l’association Bloomsburry football est voué à inclure tous les enfants, peu importe leur sexe, leur religion, leurs origines et leur situation économique, à travers le foot.

Kafig League

💪🏼 Le projet Faire Bouger les Collégiens à travers le design actif

Ce projet est dédié à tous les élèves du collège Pierre Mendes à Tourcoing, France. Dans cet établissement situé dans un quartier défavorisé, la plupart des élèves ne pratiquent pas de sport. Beaucoup d’entre eux sont en situation surpoids. Le projet a été construit avec les enfants pour les faire bouger et créer des liens par le sport.

PROMOUVOIR L’INTÉGRATION SOCIALE DES JEUNES

🚀 Des défis sportifs pour favoriser la rencontre entre des coéquipiers de décathlon et des jeunes en réinsertion sociale dans toute la France.

L’association Parrains par Mille et les coéquipiers de Décathlon Lille ont créé ce projet ensemble.

🥊 La boxe pour remobiliser les jeunes bruxellois autour du sport et de l’emploi.

L’association Sport2Be et Decathlon Belgique se sont associés pour utiliser le pouvoir du sport.

🗻 L’alpinisme au service du dépassement de soi pour des jeunes issus de quartiers difficiles en France.

Le projet Gravir pour Grandir est un défi fou de gravir un sommet de 4000 m avec des jeunes qui n’ont jamais été à la montagne.

gravir pour grandir

SE BATTRE POUR LA LIBERTÉ DES FEMMES

🏃‍♀️ Un projet running à Paris pour défendre la place et la sécurité des femmes dans l’espace public.

Les coéquipiers de Decathlon Technology Paris, sensibles à l’égalité des sexes et aux problèmes des femmes, ont décidé de s’engager avec l’association Sinequanon. L’objectif du projet : clamer haut et fort que toutes les femmes doivent pouvoir faire du sport en toute sécurité et s’approprier l’espace public.

Sine Qua Non

Découvrez nos belles histoire ici ou sur instagram

14 décembre 2022