• NEWS

4 nouveaux projets validés en septembre !

Le dernier conseil d’administration de la Fondation a validé 4 nouveaux projets à impact social 😊

Un projet marocain, un projet tunisien et deux projets français ont été choisis ! Les publics bénéficiaires sont les femmes et enfants de Tassoultante (Maroc), les enfants et adolescents défavorisés de la Marsa (Tunisie), les patients de centre hospitalier Oscar Lambret (France) et les femmes en situation de post-partum de l’association Espoir (France).

Découvrez ci-dessous les différents projets :

DOUARS EN VIE PHASE 2 – VERSIONS FEMMES

Ce projet est l’aboutissement du projet-pilote “Douars en vie” dont l’objectif a été d’établir un programme de développement socio-économique au profit d’une population vulnérable de Tassoultante au Maroc. À travers l’éducation, la santé, le sport et l’épanouissement, notre objectif est d’autonomiser les femmes à travers une activité génératrice de revenus. Formations, coachings, accompagnements, le but est de les aider à améliorer leur santé mentale et physique à travers la pratique du sport !

OSCAR LAMBRET PHASE 2 – UN PARCOURS EXTERIEUR OUVERT À TOUS

Ce projet à pour objectif de permettre aux patients du centre hospitalier Oscar Lambret d’avoir accès à un parcours plein-air pour pratiquer une activité physique régulière. Ce parcours a été pensé par le centre hospitalier pour inciter les patients à pratiquer davantage dans une logique de prévention primaire et secondaire. Sur le chemin existant, un nouveau revêtement permettra d’accueillir ces patients, en accentuant le côté dynamique recherché et ludique !

LA MARSA SKATEPARK

Ce projet porté par l’ONG “Make Life Skate Life (MLSL)” va permettre la construction d’un skatepark de haute qualité à La Marsa, une ville proche de Tunis. Cet espace de loisir sportif et sécurisé sera à disposition des jeunes tunisiens défavorisés. Des cours de skateboard seront organisés chaque semaine et le matériel sera à disposition des enfants pour rendre ce sport accessible. Cette infrastructure offrira des opportunités d’expression, de confiance en soi, d’interaction sociale et d’intégration !

MAMANS MAINS DANS LA MAIN

Ce projet porté par l’association “Espoir” à destination des femmes en difficultés (sans emploi, sans logement, parfois sans papier, seules face à une grossesse et au post partum) à pour objectif de réduire le risque de dépression post partum. Il permettra à ces femmes, enceintes ou avec enfants en bas âges, d’améliorer leur bien-être physique et mental. Des activités sportives adaptées seront organisées ainsi que des temps collectifs autour de thèmes liés au sport notamment la pratique mais aussi la nutrition !

Découvrez nos belles histoire ici ou sur instagram

24 octobre 2023