bottom
  • Accueil
  • News
  • Quelques mois plus tard au magasin de Portet-sur-Garonne...

Quelques mois plus tard au magasin de Portet-sur-Garonne...

En Mai 2019, la Fondation Decathlon validait le projet porté par Théo Gonzalez-Trique, et Melvyn Koukoui, coéquipiers du magasin de Portet-sur-Garonne. Le magasin s’engageait à recevoir en stage, des adolescents et jeunes adultes de l’association Rebonds! 

1 an après, le pari est réussi ! Clément Romer, de l’association Rebonds! a intégré l’équipe de Decathlon. 

Théo, nous témoigne de son expérience avec Clément. 

 

 

 

“Clément Romer, est un jeune de 25 ans, qui a intégré le programme PASSE en septembre 2019. 

Il vient de la Martinique et a joué au rugby de nombreuses années là-bas.

Après un BAC Pro Commerce et plusieurs expériences dans la vente en Martinique, il s’installe en métropole. 

Widdy l'un des responsables du programme PASSE m'a donc contacté pour me proposer son profil, qui correspondait tout à fait avec notre magasin.Initialement, il s’agissait d’un stage. Cependant, nous avons décidé pour plusieurs raisons, mais notamment pour donner plus de valeurs à cette expérience professionnelle de lui proposer un Contrat à Durée Déterminée. 

 

Nous avons donc rencontré Clément, avec Melvyn mon coéquipier sur le rayon, et nous avons rapidement été marqué par son dynamisme et son envie de bien faire, valeurs importantes pour DECATHLON.

 

Nous lui avons donc laissé sa chance, et sommes très fiers de son parcours, car il s'est intégré très rapidement à l'équipe. Il a tout de suite compris les attentes de notre métier de vendeur, et a su adapter sa posture et son langage au milieu professionnel. 

Nous avons senti qu'il prenait du plaisir dans son activité. De plus, de nombreuses personnes du magasin sont venues nous dire du bien de Clément, loué son énergie! Concernant l’équipe de DECATHLON,  tous ont été ravis de collaborer avec lui.

 

Son accompagnement avec PASSE est maintenant terminé, mais il reste en lien avec l'association , notamment pour mettre à jour son CV et lettre de motivation suite à cette expérience. Son CDD a donc duré 1 mois, mais malheureusement nous n'avions pas de poste durable à pourvoir pour le moment. Nous envisageons de proposer son profil à plusieurs magasins de l'agglomération. Nous avons des pistes très intéressantes pour lui, en Martinique. Le magasin du Lamentin cherche de nouveaux profils, et le fait que Clément ait travaillé en métropole serait un vrai plus pour lui. Affaire à suivre donc…”

 

Théo Gonzalez-Trique, coéquipier du magasin de Portet-sur Garonne

 

  • Partager cet article :

Pour une meilleure lecture du site,
veuillez retourner votre écran.
Merci de votre compréhension.

Fondation Decathlon