
Brasil
Tapera Stand Up Paddle


Dans le quartier de Tapera au Brésil, les enfants en situation de vulnérabilité sont orientés par le conseil de tutelle, le CRAS (centre de référence de l’assistance sociale) et le PAEFI (Service de protection et d’assistance spécialisées aux familles et aux personnes).
Les équipes de Decathlon Florianópolis ont décidé de monter un projet Fondation en partenariat avec l’institut Ben Possível, pour permettre à ces enfants de sortir de leur quotidien, rencontrer d’autres jeunes, créer du lien social à travers le sport et partager des moments de convivialité. Il permet par ailleurs de rendre accessible un sport généralement couteux.
Los cursos de pádel tienen un impacto positivo en la salud física, psicológica y emocional. Es una forma excelente de desarrollar la autoestima y el espíritu de comunidad.
Le secrétariat des sports s’est chargé de fournir les fonds nécessaires pour les salaires des professionnels concernés. Floripa Stand Up Paddle s’est occupé d’offrir tous les équipements nécessaires à la pratique : planches, pagaies et gilets de sauvetages. Enfin, l’Institut « Ben Possível » met à disposition tous les professionnels nécessaires: professeur de stand up paddle, psychologue et assistant social.
El proyecto de la fundación permitió a la asociación adquirir trajes de neopreno y chalecos salvavidas para los niños, 10 tablas de stand-up paddle, 20 calcetines, 30 pares de zapatos de neopreno, 2 colchonetas de viaje y trajes para los monitores.
A ce jour, ce projet accompagne 50 enfants âgés de 6 à 14 ans, deux fois par semaine, le matin et l’après-midi. Les équipes de Decathlon se rendent régulièrement sur place pour pratiquer du paddle avec eux.
