Appel à projets Sport-Santé

C’est une première pour la Fondation Decathlon qui se lance dans un appel à projets commun avec une autre Fondation d'entreprise : la Fondation Caisse d'Epargne.

Cet appel à projets de 250 000 euros concernera les projets sport-santé.

Hypertension, cancers, obésité et plus généralement lutte contre la sédentarité, le sport est un outil incontestable pour la santé et le bien-être physique comme psychologique « Nous souhaitons amener l’activité physique là où on ne l’attend pas naturellement, comme par exemple dans les EHPAD », souligne Jean-Pierre Haemmerlein, directeur de la fondation Decathlon.

La Fondation Decathlon a déjà soutenu de nombreux projets sport-santé ces dernières années, en voici quelques exemples :

• le projet de marche active Decath'let à destination d'enfants et adolescents en situation d'obésité du centre Marc Sautelet à Villeneuve d’Ascq
  • le projet Oscar Lambret qui a permis à l'hôpital d'équiper une salle de sport et d'organiser des activités sportives pour les patientes atteintes d’un cancer du sein
  • le projet Héma Vélo avec le CHU de Nantes pour les patients en isolement en service d'hématologie. Via des vélos connectés et l'application Kinomap, les patients peuvent retrouver du lien social et également lutter contre la fonte musculaire.

De nouveaux projets sport-santé sont à venir ! Vous êtes une association qui oeuvre pour le sport-santé et vous souhaitez postuler à cet appel à projet ?

Candidatures jusqu’au 20 décembre, sur cehdf.projets-caisse-epargne.fr.